Ambition Intime : François Hollande ne participera pas à l'émission de Karine Lemarchand

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

François Hollande ne participera pas à Une Ambition Intime, l'émission de confidences des politiques présentée par Karine Lemarchand qui arrivera bientôt sur M6.

À la Une ce matin :
- François Hollande ne participera pas à Une Ambition Intime, l’émission de Karine Lemarchand avec de politiques
- Cyril Hanouna commente l’arrivée de Yann Barthès sur TMC
- L’équilibre de la chaîne info France Info : déjà remis en question

On commence avec cette information exclusive : François Hollande ne s’installera pas sur le canapé d’Une Ambition Intime, l’émission de Karine Lemarchand avec des politiques sur M6.

M6 lancera le mois prochain ce nouveau rendez-vous qui propose de découvrir les politiques sous un autre jour.
Plusieurs personnalités ont accepté de se confier à Karine Lemarchand sur leur vie privée. Parmi elles : Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy, ou encore Bruno Le Maire mais pas François Hollande. Karine Lemarchand nous a révélé en exclusivité s’être rendue à l’Élysée pour rencontrer l’entourage du Président, mais ces rendez-vous ne se sont pas bien passés. Le chef de l’État ne dévoilera donc pas son ambition intime sur M6.

M6 prépare une nouvelle série policière avec la comédienne Marie Gillain.

Cette fiction racontera les aventures d’une ancienne psychiatre chargée de redonner la parole et la mémoire à une petite fille mutique et amnésique, suite à l’assassinat de sa famille. Au casting, on retrouvera donc l’actrice belge Marie Gillain, mais aussi le comédien Sami Bouajila.
Selon Le Parisien, les six épisodes de cette série policière dont on ne connaît pas encore le nom seront tournés dès le mois prochain.

Cyril Hanouna commente l’arrivée de Yann Barthès sur TMC.

L’animateur star de C8 accorde cette semaine un entretien à TV Mag. L’occasion pour lui d’évoquer la rentrée de son concurrent Yann Barthès.
Cyril Hanouna rappelle que la saison dernière, Yann Barthès était déjà face à Touche pas à Mon Poste, avant d’expliquer qu’ils se sont toujours respectés tous les deux. Côté audiences, Cyril Hanouna espère que "TPMP restera devant, comme elle l’a toujours été face à lui".

Antoine De Caunes va faire sa rentrée sur Canal + ce week-end.

L’Émission d’Antoine sera désormais diffusée le samedi à 19h20, en crypté, puis en clair. Au programme : des invités, des reportages, des magnétos humoristiques et des surprises.
Pour la première de cette deuxième saison, Antoine De Caunes est allé à New York participer au Go Topless Day, un rassemblement dans lequel tout le monde se met torse nu dans le but de militer pour le droit des femmes.

TF1 prépare une version de Loft Story avec des chats.

Le Parisien révèle ce matin que le groupe TF1 vient d’acquérir les droits de The Secret Life of Cats, en Français La vie secrète des chats : Une immersion dans le monde des félins pour mieux comprendre leurs comportements.
Cette nouvelle émission pourrait débarquer dans les prochains mois sur l’une des chaînes du groupe TF1.

L’équilibre de la chaîne d’information France Info : déjà remis en question 15 jours seulement après son lancement.

Avant-hier, on vous parlait la décision du TGI de Paris d’interdire aux journalistes de la chaîne France Info : de monter leurs propres sujets, et aux monteurs de réaliser des magnétos à contenu éditorial, suite aux revendications des syndicats SNJ et CFDT France Télévisions.
France Info : serait donc obligée d’embaucher de nombreux chefs monteurs, mais tout cela a un coût : Le Figaro révèle ce matin que tout l’équilibre éditorial de la chaîne est remis en question. De son côté, Delphine Ernotte a indiqué qu’elle allait négocier avec les syndicats pour trouver une solution, sinon France Info : ne trouvera pas de modèle économique.

Pierre Palmade va animer une grande soirée de théâtre sur France 3.

Une soirée baptisée On refait le Boulevard, dans laquelle Pierre Palmade sera entouré d’une dizaine de comédiens dont Edouard Baer, Francis Weber et Muriel Robin. Tous viendront rejouer des extraits de pièces de théâtres cultes comme Le dîner de Cons, La Cage aux Folles ou encore Oscar.
Le tournage est prévu le 10 octobre prochain, pour une diffusion en fin d’année.

Le Sang de la Vigne ne reviendra pas sur France 3.

Anne Holmes, la directrice de l’unité Fiction de France 3 annonce ce matin dans Média + que la série policière Le Sang de la Vigne ne reviendra pas après huit ans à l’antenne.
En revanche, la chaîne travaille actuellement sur des polars par trois épisodes de 52 minutes, diffusés prochainement le samedi soir sur France 3.

La série de France 2, Trapped, va revenir pour une saison 2.

Trapped, c’est cette série policière islandaise dont la première saison a rencontré un succès planétaire, y compris en France.
Selon le Hollywood Reporter, le feuilleton va être renouvelé pour une saison 2, mais pas avant l’automne 2018 ! L’année dernière, les épisodes de Trapped avaient rassemblé 3,8 de téléspectateurs en moyenne sur France 2.


On termine avec le chiffre du jour :

50 ans de loyer. C’est l’incroyable cadeau offert par Camille Combal et son équipe ce matin sur Virgin Radio. L’heureux gagnant s’appelle Eric, son loyer est de 635 euros par mois, il a donc remporté 381.198 euros.