Alessandra Sublet pourrait quitter TF1 pour rejoindre le service public

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

D'après les propos de Thierry Moreau hier soir dans Touche pas à Mon Poste, Alessandra Sublet serait sur le point de quitter la première chaîne d’Europe pour retourner sur France Télévisions.

À la Une ce matin :

-Alessandra Sublet pourrait quitter TF1 pour rejoindre le service public
-Faustine Bollaert réagit en exclusivité aux rumeurs sur son éventuel départ de M6
-Pierre Ménès explique pourquoi il refuse d’aller dans On est pas Couché

On commence donc avec Alessandra Sublet, qui pourrait quitter TF1 pour rejoindre le service public.

C’est ce qu’a annoncé Thierry Moreau hier soir dans Touche pas à Mon Poste. Deux ans seulement après son arrivée sur TF1, Alessandra Sublet serait sur le point de quitter la première chaîne d’Europe pour retourner sur France Télévisions, où elle avait animé plusieurs émissions, dont C à Vous et Un soir à la Tour Eiffel.
Depuis quelques temps, Alessandra Sublet est moins exposée sur la une, son talk-show de deuxième partie de soirée Action ou Vérité se fait de plus en plus rare sur la grille, et pour le moment, aucune émission spéciale n’est prévue avec elle sur la chaîne.

Faustine Bollaert réagit en exclusivité aux rumeurs sur son éventuel départ de M6.

Cyril Hanouna l’a affirmé hier soir sur C8 : "Faustine Bollaert devrait quitter M6 dans les prochaines semaines pour signer sur France 2, où elle animerait une émission l’après-midi".
Une information surprenante, quand on sait que l’animatrice est l’un des visages phares du groupe M6. Nous avons contacté Faustine Bollaert, qui réagit en exclusivité à cette rumeur : "Je ne confirme rien, je discute avec des chaînes, comme beaucoup d’animateurs à cette période". Faustine Bollaert, qui ne confirme pas, mais qui ne dément pas non plus un éventuel départ de M6. Affaire à suivre…

Pierre Ménès explique pourquoi il refuse de se rendre sur le plateau d’On est pas couché sur France 2.

Alors qu’il s’apprête à faire son grand retour sur le petit écran après des problèmes de santé, Pierre Ménès multiplie les interviews, et il n’a pas perdu son franc parler. Dans une interview accordée à TV Mag, le chroniqueur football de Canal+ tacle sans détour le talk-show hebdomadaire de Laurent Ruquier sur France 2, où il n’est pas prêt de se rendre.
"Si c’est pour me taper les deux blaireaux. Je pense que, même dans mon état, je peux arracher un œil à Yann Moix. Le principe de venir dans une émission où tu sais que tu vas te faire chier dessus, ça me dépasse". Un Pierre Ménès très en forme qu’on retrouvera dimanche dans le Canal Football Club sur Canal+.

Le Front National en colère contre un téléfilm diffusé ce soir sur France 3.

Ce soir à 20h50, les téléspectateurs de France 3 découvriront À la dérive, un téléfilm inédit racontant l’histoire d’un élu d’extrême droite qui vient en aide à un ouvrier accusé du meurtre de son copain d’enfance, d’origine Algérienne.
Un scénario qui fait grincer des dents au sein du collectif Culture Libertés et Création, fondé pour nourrir le programme culturel du Front National, pourtant jamais nommé explicitement dans le film. Dans un communiqué publié hier, son président Sébastien Chenu dénonce une œuvre qui contient tous les ingrédients habituels de la caricature politique la plus grossière, avant d’affirmer que "France Télévisions est bel et bien entré en campagne contre Marine Le Pen". Ce matin, France 3 réagit à cette polémique dans les colonnes du Parisien : "Cette programmation rentre dans le cadre des fictions de société qui permettent de comprendre des situations, sans polémiques" explique la chaîne.

France 4 lancera le mois prochain son nouveau jeu présenté par Alex Goude.

L’ancien animateur de La France a un incroyable talent et roi des jeux de mots va bientôt faire son retour sur le petit écran avec une nouvelle émission sur France 4.
La chaîne du service public lui a confié la présentation de Vous pouvez répéter la question ?, un jeu dans lequel deux familles composées d’enfants de sept à 11 ans et de leurs parents doivent répondre à six questions que tout le monde se pose. Sur le plateau, deux duos d’humoristes, dont Arnaud Tsamère et Ben, proposeront chacun une réponse sous forme de sketches, mais une seule est correcte. Alors que les deux premiers numéros seront diffusés le 17 avril prochain en prime-time, Alex Goude nous en dit plus sur ce nouveau programme familial et positif au micro Europe 1 de Paul-Henri Allain.

Un ancien talent de The Voice à l’affiche de la comédie musicale de Pascal Obispo.

Décidément, le talent-show de TF1 est un véritable tremplin pour les artistes. Anne Sila, finaliste de The Voice 4 sera prochainement à l’affiche de Jésus, une comédie musicale dirigée par Pascal Obispo.
La jeune femme y campera le rôle de Marie. La première de ce spectacle se déroulera le 17 octobre, au Palais des Sports à Paris. Anne Sila, qui multiplie les projets : en plus de cette comédie musicale, elle prépare également une tournée dans toute la France.

L’animateur de France 2, Olivier Lacroix, sort son premier album.

Le confesseur aux dreadlocks, qu’on retrouve régulièrement sur France 2 avec Dans les Yeux d’Olivier, a plusieurs cordes à son arc : en plus de la télévision, Olivier Delacroix est également chanteur.
Leader d’un groupe entre 1987 et 1998, il signe cette année son grand retour avec Amor, son premier album solo, disponible dès le 10 avril prochain. On écoute en exclusivité un extrait du single du même nom.


On termine avec le chiffre du jour.

25. Comme les 25 ans de Disneyland Paris, célébrés par C8 le 19 avril prochain avec un documentaire inédit en prime-time.
Au programme : les coulisses de la préparation de l’anniversaire du plus grand parc d’attraction Européen, qui s’est déroulé ce week-end, avec un témoignage exceptionnel de Mickey en personne.