Alerte enlèvement : les médias mobilisés

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Les médias ont largement relayé les informations concernant l'alerte enlèvement ce qui a permis de retrouver l'enfant.

A la une des médias mercredi :

- L'importante mobilisation des médias lors de l'alerte enlèvement

Le petit Rifki, 4 ans, devrait retrouver sa famille dans la journée après avoir été kidnappé ce week-end. Son ravisseur est actuellement en garde à vue. Il avait été localisé dans le TGV Paris-Bordeaux en quelques heures grâce au dispositif alerte enlèvement (16e). Depuis son lancement en 2006, le plan alerte-enlèvement est efficace à 100%. "C'est la force de frappe de ce dispositif qui a été illustré ce week-end. Le principe, c'est une mobilisation intense sur un temps très bref avec une diffusion des informations dans les médias, sur Internet, dans les gares, sur les autoroutes", explique Rémi Bostsarron, journaliste à Europe 1.

- Les révélations surprenantes de Gérard Hernandez

La semaine dernière, dans une interview accordée au journal Sud-Ouest, l'acteur se disait scandalisé par le reportage de Zone Interdite consacré à l’Ile de Ré dont le montage final lui a déplu « c’était nul et pénible » a déclaré l’acteur regrettant le côté autopromo de certains commerçants. M6 affirme qu'aucune animosité n'existe entre la chaîne et le comédien : "tout ce qu'il en sait c'est un proche qui le lui a rapporté. » assure le porte-parole du groupe. Contacté par Télé2semaines, Gérard Hernandez a bien admis ne pas avoir vu le reportage et avoir rapporté les propos de son entourage " En fait, le journaliste m'a fait dire ce que j'ai entendu. Vous savez comment sont les gens, ils ont vite fait de juger", a expliqué ce dernier.

- Record d'audience pour le nouveau joker de France 2

Jean-Baptiste Marteau, le jeune remplaçant de Laurent Delahousse à la tête du Journal de 20h de France 2, vient de démontrer que la chaîne a eu raison de lui faire confiance le week-end du 15 août. Le Journal de 20h de la 2 a même battu son record de la saison en part d'audience (pour un week-end) selon un communiqué publié par la chaîne du service publique. Ce sont 4,1 millions de Français (soit 23,5% du public) qui ont été séduits par le premier journal télévisé de Jean-Baptiste Marteau.

Le reste de l'actualité :

- Valérie Trierweiler dément chercher un emploi via son compte Twitter, elle souhaite continuer à travailler pour Paris Match et trouver une activité supplémentaire.

- Le prochain numéro de Vendredi tout est permis (TF1) sera en direct, comme l'a annoncé l'animateur Arthur. Du côté des invités, les téléspectateurs retrouveront Kev Adams, Gad Elmaleh, Dany Boon ou encore Alexandra Sublet.

- La série Sam, avec Mathilde Seigner, est en cours de tournage pour TF1. Aucune date de diffusion n'a pour le moment été annoncée. On devrait également retrouver Fred Testot au casting.

Le chiffre du jour : 15 ans

Pour l'occasion, Jean-Pierre Foucault, l'animateur phare de TF1, va devenir candidat de son jeu "Qui veut gagner des millions ?". Un numéro spécial 15 ans sera diffusé à la rentrée sur TF1.