Actuality : plusieurs médias annoncent la fin de l'émission

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon Puremedias et Le Parisien, le talk-show quotidien de Thomas Thouroude devrait s’arrêter au mois de mars faute d'audience.

À la Une ce matin :

-Plusieurs médias annoncent la fin d’Actuality sur France 2
-On en sait plus sur l’émission culinaire qui remplacera Un Chef à l’oreille d’Elodie Gossuin
-L’Académie des César pourrait ne pas remplacer Roman Polanski

On commence avec la fin d’Actuality annoncée par plusieurs médias depuis hier soir.

Selon Puremedias et Le Parisien, le talk-show quotidien de Thomas Thouroude devrait s’arrêter au mois de mars, en raison de ses audiences qui stagnent entre 550 et 600.000 téléspectateurs chaque jour à 17h55.
Actuality pourrait être remplacée Tout le monde a son mot à dire, un jeu produit par Nagui, et animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec. Nous avons contacté France 2, qui dément ces informations. Du côté d’Élephant, le producteur de l’émission, on affirme ne pas être au courant d’une éventuelle déprogrammation.

France 2 toujours : On en sait plus sur l’émission culinaire qui remplacera Un chef à l’oreille.

Malgré ses scores au-dessus de ceux d’Amanda, le jeu culinaire d’Elodie Gossuin ne sera diffusé que jusqu’à la fin du mois prochain.
À partir du 27 février, les téléspectateurs de France 2 découvriront chaque jour à 16h50 une nouvelle émission autour de la cuisine, baptisée Chérie, c’est moi le chef. Dans cette création française, un chef expliquera une recette à un candidat, qui devra ensuite guider son conjoint aux fourneaux via une oreillette. Pour résumer, c’est comme Un chef à l’oreille, mais avec des scènes de ménages en plus.

L’Académie des Césars pourrait renoncer à remplacer Roman Polanski.

Le réalisateur, choisi pour présider la 42e cérémonie des Césars, a finalement décidé de décliner cette offre, en raison des polémiques concernant sa situation judiciaire. Roman Polanski avait été poursuivi en 1977 en Californie pour le viol d’une adolescente de 13 ans.
Selon LCI, l’Académie des César aurait décidé de ne pas remplacer Roman Polanski à la présidence de la cérémonie le 24 février prochain, une première dans l’histoire des Césars. En revanche, la cérémonie accueillera une nouvelle fois un invité d’honneur, et après Michael Douglas il pourrait s’agir de George Clooney cette année.

La journaliste Christine Kelly affirme avoir été menacée après avoir commenté l’affaire Pénélope Fillon.

L’ex-membre du CSA fait actuellement la tournée des plateaux de télévisions et des radios pour parler de sa biographie de François Fillon, rééditée suite à sa victoire à la primaire de la droite.
Plusieurs médias ont logiquement demandé à Christine Kelly de commenter les révélations du Canard Enchaîné sur Pénélope Fillon, qui selon l’hebdomadaire aurait bénéficié d’un emploi fictif. Des propos qui n’ont visiblement pas beaucoup plu à l’entourage du candidat à la présidentielle, si on en croit ce message posté par Christine Kelly sur Twitter hier après-midi : "À l’équipe politique qui me menace sur messagerie, je déteste les menaces et ne succombe pas aux pressions. 1er avertissement"

Catherine Laborde évoque ses projets depuis son départ de TF1.

L’ancienne présentatrice de la une, dans le cœur des Français depuis 30 ans, accorde cette semaine un entretien au magazine VSD pour évoquer sa carrière à TF1 et sa vie après la météo.
"TF1, ce n’est pas les bisounours, mais j’y étais très heureuse", dit-elle.
Catherine Laborde rappelle que sa décision de quitter TF1 a été murement réfléchie, et qu’elle va lui permettre de s’adonner à ce qu’elle appelle sa paresse naturelle. Enfin, elle révèle avoir "pris un peu de sous en quittant la une", une somme qui lui servira entre autres à monter son projet de théâtre : un spectacle sur La Fontaine, pour lequel elle est actuellement à la recherche d’une salle à Paris.

La première fiction produite par Cyril Hanouna lancée le mois prochain sur CStar.

A partir du lundi 13 février à 7h40, les téléspectateurs de CStar pourront se réveiller avec Le Morning, une série qui raconte les coulisses d’une radio et de sa matinale avec humour.
Ce programme court est la première fiction produite par Cyril Hanouna et sa société H2o, qui jusqu’ici proposait essentiellement des talk-shows, des divertissements et du documentaire.

Les salariés du journal Les Échos votent une motion de défiance.

La rédaction des Échos doit prochainement déménager et partager ses locaux avec ceux du Parisien, racheté récemment par le groupe LVMH.
Mais cette décision est loin de faire l’unanimité au sein des salariés du quotidien économique, qui ont voté mardi une motion de défiance contre leur direction, ils réclament plus de place dans leurs futurs bureaux, qui accueilleront au total 1500 personnes. En réponse, la direction de LVMH a proposé des aménagements, jugés insuffisants par les salariés.


On termine avec le chiffre du jour :

1.000.000 de téléspectateurs. C’est le pic d’audience enregistré mardi soir sur BeIn sports lors du quart de finale du mondial de Handball France-Suède, qui a déjà cartonné sur TF1 et TMC avec 4.700.000 téléspectateurs, un record historique sur la TNT.
Ce mondial de handball passionne donc des millions de Français. Prochain rendez-vous ce soir en prime time sur TF1 pour la demi-finale face à la Slovénie.