Accusations de Daniela Lumbroso : le patron de Carson prod réagit

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Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
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Le patron de Carson Prod, accusé par Daniela Lumbroso de lui avoir volé son concept d'émission, son équipe et son décors, réagit au micro de Jean-Marc Morandini.

A la une des médias mardi :

-          La réaction de Carson Prod

L'animatrice et productrice, Daniela Lumbroso, attaque en justice France Télévisions et Carson Prod, la société productrice des programmes Des Chansons d’abord et Du côté de chez Dave, les deux émissions qui ont remplacé Chabada qu’elle produisait et animait il y a deux ans sur France 3. Elle réclamerait 8 millions d’euros pour « concurrence déloyale » et « parasitisme ».

Dans une interview à l'AFP, l'animatrice règle ses comptes avec la société de production Carson Prod. Selon elle, Carson Prod aurait recruté son équipe, utilisé son savoir-faire ainsi que le décor et le format de son émission.  Franck Saurat, directeur de Carson Prod, réagit à ces accusations : "J'aurais aimé en rire, mais ce sont des accusations graves et diffamatoires. Elle oublie qu'elle a présenté toutes les émissions sur la chanson française produites par Carson Prod. En 2004, elle a créé sa société de production avec des émissions semblables. Elle a pris des équipes qui étaient les miennes. Elle a recruté des intermittents qui travaillaient avec moi sur mes émissions".

-          Toujours plus de Secret Story sur NT1

Après les bonnes audiences de la première semaine de compétition et un record d'affluence lundi avec 897.000 fidèles (6,6% de PDA) sur la quotidienne, le jeu de télé-réalité Secret Story, produit par Endemol, va accroître encore un peu plus sa présence à l'antenne. A compter du lundi 21 septembre, en plus du Before à 18h, de la quotidienne à 18h10 et du Débrief à 19h15, NT1 va proposer chaque jour Secret Story, connexion avec la Maison des Secrets de 19h50 à 20h40. Un rendez-vous de 50 minutes où les téléspectateurs retrouveront l'aventure des candidats du jeu.

-          France Télévisions s'associe à Radio France

Lors de sa prise de fonctions, la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a annoncé la création d'une nouvelle chaîne d'information en continu. Cette nouvelle chaîne, qui devrait être diffusée sur le réseau hertzien, devrait être commune à France Télévisions et à Radio France. Pour piloter ce projet, deux noms sont annoncés: Germain Dagognet, nouveau directeur délégué à l'information de France Télévisions, et Laurent Guimier, directeur de France Info.

Le reste de l'actualité :

- W9 prépare un documentaire intitulée L'incroyable histoire de la télé-réalité, le premier volet sera diffusé le mardi 22 septembre.

- Le parquet de Paris met en garde ITélé à la suite de la diffusion des images du tireur du Thalys.

 Manuel Valls sera l'invité de l'émission politique de France 2 Des paroles et des actes le jeudi 24 septembre.

- La série américaine Under the Dome (M6) s'arrêtera à l'issue de la troisième saison.

- W9 va proposer une série documentaire intitulée L'incroyable histoire de la télé-réalité, le premier volet sera diffusé le mardi 22 septembre.

- TMC va lancer le programme Destins brisés, présenté par Sandrine Corman, en prime-time le 23 septembre.

Le chiffre du jour : 30 M

30.000.000, c'est le nombre d'utilisateurs du réseau social Facebook en France. D'après les chiffres Médiamétrie, Facebook est le second site le plus populaire en France, derrière Google, avec plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois.