12 Coups de midi : Jean-Luc Reichmann s'explique après avoir révélé l'élimination de Christian

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Jean-Luc Reichmann a surpris des milliers de fans, en révélant sur son compte Facebook le départ du désormais célèbre Christian des 12 coups de midi, avant même la diffusion de l’épisode de son élimination.

À la Une ce matin :

-Jean-Luc Reichmann s’explique après avoir révélé en avant-première l’élimination de Christian des 12 Coups de Midi

-Pierre Palmade et Alizée ne participeront pas aux Enfoirés cette année

-Patrick Sébastien prépare un nouveau téléfilm pour France 2

On commence avec Jean-Luc Reichmann s’explique après avoir révélé en avant-première l’élimination de Christian des 12 Coups de Midi.

Ce week-end, Jean-Luc Reichmann a surpris des milliers de fans, en révélant sur son compte Facebook le départ du désormais célèbre Christian des 12 coups de midi, avant même la diffusion de l’épisode de son élimination.

Alors s’agissait-il d’une bourde ou d’un message publié volontairement ? L’animateur s’est expliqué dans une interview accordée à TF1, avant d’évoquer ses relations avec la chaîne.

Pierre Palmade et Alizée ne participeront pas aux Enfoirés cette année.

Membre de la troupe des Enfoirés depuis 1993, Pierre Palmade ne sera pas de la partie cette année, comme il l’a annoncé hier sur sa page Facebook, avec un message plein d’humour : "Les Enfoirés vont être privés d’un grand chanteur et d’un grand danseur, mais je compte sur Michèle Laroque pour faire oublier tout ça".

Pour l’heure, on ne connaît pas les raisons de cette absence. Selon nos informations exclusives, une autre membre de la troupe ne se produira pas lors de l’édition 2017 des Enfoirés, dès demain à Toulouse : il s’agit de la chanteuse Alizée, et ce pour des raisons d’agenda, comme elle l’explique au micro Europe 1 de Paul-Henri Allain.

Pierre Lescure renouvelé à la présidence du Festival de Cannes.

Président du Festival de Cannes depuis 2014, le journaliste et ancien PDG de Canal+, présent régulièrement autour de la table de C à Vous, vient d’être réélu par l’association française du Festival international du film pour un nouveau mandat.

Pierre Lescure continuera donc de représenter la manifestation culturelle auprès des partenaires financiers, des pouvoirs publics et des médias au moins jusqu’en 2020.

On reste à Cannes, avec la création d’un Festival international de séries dont Canal+ sera partenaire.

Alors que le ministère de la culture a choisi de monter un festival de séries dans les villes de Paris ou Lille, la Ville de Cannes, candidate écartée de la compétition a décidé de passer en force, et de créer son propre évènement : un festival international prévu pour 2018.

Et pour l’organisation, la ville de Cannes va pouvoir compter sur un soutien de poids : le groupe Canal+, partenaire historique du Festival de Cannes, a annoncé hier un partenariat avec cette manifestation, une nouvelle dont s’est félicité le maire de Cannes David Linard sur son compte Twitter.

C8 diffusera le mois prochain le one man show d’Arnaud Ducret en prime-time.

La chaîne du groupe Canal fait la part belle aux humoristes en prime time : après Les Chevaliers du Fiel, Gaspard Proust et Anthony Kavanagh, c’est au tour du comique et comédien de Parents, mode d’emploi Arnaud Ducret de faire le show sur C8.

Son spectacle Arnaud Ducret et ses amis vous font plaisir sera retransmis le 3 février prochain à 21h en direct du grand Rex, avec une ribambelle d’invités de choix : Alix Poisson, Pef, Didier Bourdon, ou encore Pascal Légitimus. Selon nos informations exclusives, M Pokora sera également de la partie.

Patrick Sébastien prépare un téléfilm pour France 2.

Le truculent animateur de France 2 a plus d’une corde à son arc : en plus de ses activités de présentateur, de chanteur et d’écrivain, Patrick Sébastien est également comédien et réalisateur.

Son dernier projet en date côté fiction : un téléfilm pour France 2 intitulé Une chance sur six, dont il est le scénariste et le héros. Au casting de ce thriller, racontant l’histoire d’un antiquaire qui souhaite se débarrasser de son épouse, on retrouve également l’ex-candidate de The Voice, Anne Sila. Le tournage a débuté la semaine dernière dans le sud de la France, et pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été communiquée.

Nikos Aliagas a inauguré hier soir sa nouvelle exposition de photos à Paris.

C’est bien connu, l’animateur star de TF1 et Europe 1 nourrit une véritable passion pour la photographie, et poste régulièrement ses plus beaux clichés sur les réseaux sociaux.

Hier soir à Paris, Nikos Aliagas a inauguré sa nouvelle exposition, baptisée L’Épreuve du temps, avec de magnifiques photos d’anonymes en noir blanc, exposées jusqu’au 17 février prochain au palais Brognart dans le 2e arrondissement de la capitale.

Un ancien journaliste d’i-TELE rejoint Bertrand Chameroy sur W9.

Alors que la majorité des journalistes ayant quitté la chaîne poursuivent leur carrière dans l’information, l’un d’entre eux a fait un choix pour le moins surprenant, en intégrant une émission de divertissement.

Selon GQ, Stéphane Etcheverry intègre dès ce soir la bande d’OFNI, l’émission hebdomadaire de Bertrand Chameroy sur W9. Il y incarnera des reportages déjantés, à l’image de ceux qu’il proposait sur i-TELE lors de la rentrée des classes et du baccalauréat.


On termine avec le chiffre du jour :

1.750.000. C’est le nombre de téléspectateurs branchés sur BFM TV et i-TELE dimanche soir, pour suivre en direct le deuxième débat de la primaire de la gauche.

Ils étaient 1.500.000 sur BFMTV, et un peu plus de 250.000 sur i-TELE, des chiffres nettement inférieurs à l’audience du débat de la primaire à droite diffusé en novembre 2016 sur les mêmes chaînes.