Minceur : dissimuler sa taille derrière une feuille de papier

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'info santé du jour est une chronique de l'émission Allô Europe 1
Partagez sur :

Le phénomène, pour le moins dangereux, est parti de Chine et gagne la France. L'objectif : être assez mince pour pouvoir dissimuler sa taille derrière une simple feuille A4.

Un nouveau critère assez incroyable dans la course à la minceur est en train de devenir très à la mode.

Il faut pouvoir cacher sa taille derrière une feuille A4, d’une largeur de 21 centimètres. Un phénomène qui cartonne et qui s'appelle le "a4waist". C 'est le nouveau challenge pour pouvoir se prouver qu'on est mince.


Une grande étude sur la contraception vient d'être publiée.

Trois ans après le scandale des " pilules 3ème et 4ème générations", les auteurs de cette étude Kantar Health  se sont demandés ou en sont les Françaises avec leur contraception ? Leurs travaux confirment que les femmes qui ont arrêté la pilule se sont tournées vers le stérilet, le préservatif ou les méthodes dites"naturelles"  mais pas vers les autres moyens de contraception qui existent sur le marché. Et la plupart des femmes ignorent l'existence d' autres méthodes de contraception, pourtant parfois plus efficaces et plus pratiques que la pilule et le stérilet.


Des chiffres sur l'autisme explosent.

Un nouveau-né sur 100 serait atteint de troubles du spectre de l'autisme. "650.000 personnes, dont 250.000 enfants", seraient concernés en France d'après l'association de parents SOS autisme. Cette association planche actuellement sur des propositions dans un manifeste qui devra être remis à François Hollande. Parmi les dix propositions qui doivent être remises au chef de l'Etat, ainsi qu'à plusieurs ministres (Santé, Famille, Handicap) et élus, l'association demande une prise en charge par la Sécurité sociale de soins prescrits par les médecins mais non remboursés (psychologues spécialisés en méthode ABA, psychomotriciens, ergothérapeutes). Seules les séances d'orthophonie sont remboursées.


Le chiffre du jour

50 % de la population mondiale sera affectée par l'asthme en 2050. En 20 ans, le nombre de personnes atteintes d’allergies a doublé et en 2050, 50 % de la population mondiale sera affectée par au moins une maladie allergique selon l’OMS. Mardi 22 mars, c 'est la journée française de l'allergie. À cette occasion l'association Asthme et Allergies va dévoiler 10 propositions pour agir et faire face aux allergies qui touchent les enfants.