La loi santé définitivement adoptée

  • A
  • A
L'info santé du jour est une chronique de l'émission Allô Europe 1
Partagez sur :

La loi santé été adoptée définitivement par l'Assemblée, après des mois de batailles et de controverses parmi les mesures phares : le tiers payant généralisé et le paquet de cigarettes neutre.

A la Une ce matin :
- La loi Santé a été définitivement adoptée. Parmi les mesures phares : le tiers payant généralisé et le paquet de cigarettes neutre.
- Pour lutter contre l'image de la maigreur excessive, les photos retouchées devront être mentionnées en bas de l'image.
- Des chercheurs ont enfin compris pourquoi il y a tant de personnes incompétentes au pouvoir !

 LLa loi santé été adoptée définitivement par l'Assemblée, après des mois de batailles et de controverses.

Une grève des médecins de plusieurs semaines et des buralistes en colère... Cette fois, le texte a été voté. Et parmi les mesures phares, la généralisation du tiers payant donc tout ceux qui bénéficient de l'assurance maladie n'auront plus à sortir le carnet de chèque chez le médecin la carte vitale suffira. Ça, c 'est à partir du 31 décembre 2017 après la présidentielle.
Autre point qui va changer c 'est le paquet de cigarette neutre et la suppression du délai de réflexion avant un avortement. Les explications de Céline Kallmann pour Europe 1.

 
Une loi qui vise à lutter contre la maigreur excessive des mannequins.

Tout un symbole pour lutter contre l'anorexie. Les députés ont validé un article qui stipule que les photographies de mannequin dont l'apparence ou la silhouette a été modifiée que ce soit pour affiner ou épaissir le corps devront être accompagnées de la mention "photographie retouchée"

 
On sait enfin pourquoi il y a tant de personnes incompétentes au pouvoir.

D'après la Harvard Business Review, s’il y a autant d'hommes incompétents parmi les instances de direction, c’est parce que nous confondons compétence et en confiance en soi.
Il en ressort qu'il y a beaucoup d'exemples de leaders, de personnes qui accèdent à des postes de haut niveau et au final, beaucoup de signe d'incompétences auprès des équipes, des projets, du managements et des résultats. L'un des secrets de ces gens qui durent et qui n'ont pas le niveau, c'est la confiance en eux d'après cette revue.
Les chercheurs parlent même d 'arrogance et de charisme qui sont contraire aux talents de leadership.
La capacité de construire et de maintenir des équipes performantes requiert de l'humilité d'après cette étude.

 
Pour éviter de se faire mal, les sportifs devraient prendre de la vitamine D.

Pendant trois ans, des médecins américains ont relevé le taux de vitamine D de patients qui ressentaient des douleurs aux pieds et aux chevilles. Quatre patients sur cinq avaient un taux de vitamine D inférieur à la moyenne et c'était en partie à cause de ce manque qu'ils avaient des fractures.
La vitamine D n'est pas très présente dans l’alimentation donc à part le soleil, c'est un médecin qui doit délivrer une supplémentation en vitamine D.


Le chiffre du jour

Trois. C'est à partir de trois kilos perdus même quatre que votre entourage constatera que votre silhouette a changé, pas moins, d'après une étude de l'université de Toronto au canada.
Les femmes et les hommes de taille moyenne ont besoin de gagner ou de perdre 3,5 à 4 kg s'ils veulent que les autres le remarquent. Et si la perte de poids vise à se sentir plus beau aux yeux des autres, il faut perdre le double !

L'inverse est vrai, rassurez vous si vous prenez un ou deux kilos pendant les fêtes personne ne remarquera rien.