Grippe aviaire : le mystère de la volaille de Dordogne

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'info santé du jour est une chronique de l'émission Allô Europe 1
Partagez sur :

Les scientifiques sont troublés par le mystère de la grippe aviaire en Dordogne. Contre toute attente, les volailles infectées résistent et ne meurent pas.

A la Une :
- Les scientifiques sont perplexes face au cas de grippe aviaire en Dordogne: les volailles touchées résistent de manière inattendue au virus.
- Une technique miracle pour calmer les bébés vient d'être proposée par un pédiatre américain : la vidéo a déjà été vue par plus de cinq millions de personnes en à peine quelques jours.
- Les machines à café seraient remplies de bactéries d'après une récente étude.

 
Le mystère de la grippe aviaire en Dordogne: les scientifiques sont troublés par ce qu'ils constatent.

Cela fait maintenant 10 jours que le premier cas a été détecté et très clairement les scientifiques sont troublés par ce qu'ils constatent. Les volailles contaminées devraient mourir et là elles résistent au virus.
Marguerite Lefèbvre l'envoyée spéciale d'Europe 1 en Dordogne a voulu y voir plus clair.

 
Un pédiatre américain a trouvé une méthode miracle pour calmer les nourrissons en pleurs.

Un pédiatre américain a posté, dimanche, une vidéo dans laquelle il propose sa méthode miracle pour calmer les nourrissons. Cette vidéo qui a déjà été vue plus de cinq millions de fois.
De quoi s'agit il?
C 'est une technique en quatre étapes : on prend le bébé, on replie les bras du bébé sur son torse, on met sa main en soutenant un peu le menton, on va poser sa main sous les fesses puis on saisit la couche du bébé, on le penche en avant à 45degrès puis onl berce le bébé. Pour finir, on le fait monter de haut en bas, tout doucement avec des gestes très doux.
En 10 secondes, le bébé se calme et s'arrête de pleurer.
Cette méthode ne concerne que les bébés de moins de trois mois. L'enfant se retrouvant un peu comme dans une position fœtale est immédiatement rassuré.
La vidéo est disponible sur Europe1.fr


Les machines a café seraient  bourrées de bactéries.

D'après une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Valence en Espagne et relayée dans la sérieuse revue Nature. Ils ont observé une dizaine de machines avec des capsules pendant un an et quelque soit le fabricant toutes marques confondues, plus d'une trentaine de bactéries ont été repérées à l'intérieur de ces machines.
Parmi ces bactéries figurent des "genres bactériens avec des propriétés pathogènes", disent ils c'est-à-dire des bactéries qui engendrent des maladies.
Ces bactéries commencent à se nicher  dans les réservoirs de capsules usagées et elles se propagent rapidement dans le reste de la machine.
Le conseil est donc nettoyer régulièrement la grille d'égouttage et de soutien de la tasse ainsi que le bac à capsules avec un produit antibactérien pour éviter "la contamination de la boisson".

Le chiffre du jour

100. On perd 100 cheveux en moyenne par jour et cela varie en fonction des saisons et des perturbations hormonales comme le stress, la fatigue ou l'alimentation.
Pour éviter leur chute, il faut manger du fer que l'on trouve dans de la viande rouge, des céréales et du pain mais aussi prendre des oligo éléments ainsi que des vitamines.
Il faut faire particulièrement attention à son alimentation. Le résultat se voit au bout de quatre mois en moyenne.