Maïwenn ovationnée pour son film Mon roi

SAISON 2014 - 2015
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    Partagez sur :

    Mathieu Charrier fait le point sur les films du festival de Cannes et les dernières actualités de la Croisette.

    A la une de la Croisette lundi :

     

    -          Mon Roi, le nouveau film de Maiween ovationné

    L'histoire d'un couple, interprété par Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel, qui vit un amour passionnel et destructeur pendant dix ans. Derrière la caméra, la réalisatrice du film Polisse, Maiween, qui a été ovationnée dimanche lors de la présentation de son film en compétition. C'est le premier long-métrage des cinq français en lice pour la Palme d'Or à avoir été projeté. Le film, dont Europe 1 est partenaire, sortira le 21 octobre.

    -          Vincent Lindon, seul acteur professionnel

    Le deuxième film français La loi du marché entre dans la compétition avec les aventures de Thierry, un homme de cinquante ans, incarné par Vincent Lindon, qui retrouve un emploi après 20 mois de chômage. Il finit par obtenir un travail d’agent de sécurité…Mais pour garder son emploi, il estchargé d'espionner ses collègues….  Vincent Lindon est le seul acteur professionnel de ce film réalisé par Stéphane Brizet qui est sorti le 19 mai 2015.

    -          Le nouveau Disney Pixar : Vice Versa

    Le dernier film d'animation Pixar, Vice Versa, hors compétition au Festival de Cannes,  emmène les cinéphiles dans la tête d'une petite fille où chaque émotion est contrôlée par un personnage. Mélanie Laurent incarne le dégoût et Gilles Lellouche, la colère. "Ils ont représenté l'imaginaire et le subconscient d'un enfant comme une espèce de fête foraine. C'est très beau et très ludique", commente l'acteur Gilles Lellouche. Le film d'animation sera en salles le 17 juin.

    -          La principauté de Monaco va produire son propre film

    Royal Ice, c'est le titre du long-métrage qui va retracer les années bobsleigh du prince Albert II de Monaco dans les années 80-90 lors des Jeux Olympiques. Aux commandes du film, Garry Marshall, le réalisateur de Pretty Woman, va impliquer directement le prince Albert II dans le film. La production devrait commencer début novembre. 

    Les émissions précédentes