"La Tête haute", le film d'ouverture du Festival de Cannes

SAISON 2014 - 2015
  • A
  • A
    Partagez sur :

    Mathieu Charrier fait le point sur la journée d'ouverture du 68ème Festival de Cannes avec notamment le film La tête haute d'Emmanuelle Bercot.

    A la une de l’ouverture du Festival de Cannes ce mercredi :

    - Le film français (hors-compétition) La Tête haute d’Emmanuelle Bercot ouvrira la 68e édition du Festival de Cannes. L’histoire de Malony, un délinquant incarné par le jeune acteur Rod Paradot, qui est animé par la colère. Un film dont Europe 1 est partenaire.

    - Lambert Wilson, maître de cérémonie, qui aimerait danser sur scène avec les trois danseuses étoile pour la cérémonie du Festival. "On aura effectivement pour la première fois un ballet qui démarre sur des images historiques puisque c’est le 120e anniversaire du cinéma", déclare Lambert Wilson.

    - Pierre Lescure succède à Gilles Jacob à la présidence du Festival de Cannes. En haut des marches du tapis rouge, le président devra se prêter à la traditionnel poignée de main  "Je ne suis pas non plus un serreur de main professionnel. (Jacques) Chirac ne sera jamais égalé. Mais il y a une manière affectueuse d’accueillir les cinéphiles, les cinéastes connu ou inconnu ", explique le nouveau président du Festival. Cette année, les selfies sur le tapis rouge seront réduits afin de faciliter le bon déroulement de la cérémonie.

    Les émissions précédentes