Festival de Cannes : Juliette Binoche cherche l'amour sur la croisette

SAISON 2016 - 2017
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    Partagez sur :

    La compétition continue aujourd'hui avec la présentation d'Un beau soleil intérieur de Claire Denis avec Juliette Binoche. 

    Au sommaire ce matin :
    - Juliette Binoche, qui cherche l'amour.
    - La compétition officielle, avec le film de Todd Haynes, on entendra la célèbre rousse Julianne Moore.
    - Et puis les indiscrétions : Pourquoi le sein de Virginie Efira s'affiche sur la croisette.

    Juliette Binoche cherche l'amour sur la croisette et ça semble compliqué.

    Oui, Juliette Binoche cherche l'amour dans un film : Un beau soleil intérieur de Claire Denis, projeté hier soir en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs. Il raconte la quête de l'amour absolu de cet artiste, jouée par Juliette Binoche. Qui a mis un peu de ses propres expériences amoureuses dans ce personnage.
    Voilà "un beau soleil intérieur" est un film hypnotisant qui sortira dans les salles en septembre.

    Du côté de la course à La Palme d'Or, deux films ont déjà été officiellement présentés.

    Faute d'Amour, du réalisateur russe Zyagintsev, longuement applaudi. Il dépeint la désérence de la société russe à travers l'explosion d'un couple qui se sépare et dont le fils disparait.
    Et puis Le musée des merveilles, de l'américain Todd Haynes. Le parcours de deux enfants, sourds et muets, à deux époques différentes, en 1927 et en 1977 dans une ambiance type Hugo Cabret. Au casting notamment, Julianne Moore.
    Voilà Le musée des merveilles, qui divise ici, certains adorent le film, d'autres le détestent, on attend de voir ce qu'en a pensé le jury.


    On termine avec les indiscrétions :

    - Le film d'Arnaud Deplechin qui a fait l'ouverture ici à Cannes marche très bien en salles ! 24.000 entrées pour son premier jour, c'est le meilleur démarrage pour un film de ce réalisateur, qui a donc profité de l'effet Cannes, alors que le film a été reçu froidement ici.
    - Et puis Virginie Efira va jouer dans le prochain film de Paul Verhoven, elle interprétera une nonne lesbienne au 17e siècle, le film est en vente ici et pour en faire la promotion effectivement l'affiche montre un son a moitié découvert de Virginie Efira.

    Les émissions précédentes