Le grand direct de l'actu - La réforme des titres de séjours

53:14
  • Copié

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le Grand Direct de l'Actu jusqu'à 11 heures sur Europe 1

10h03 – Le débat –Faut-il réformer les titres des séjours pour les étrangers afin de lutter contre les fraudes ?

Les députés ont examiné ce lundi le projet de loi "droit des étrangers", dont la mesure phare est la création d'un titre de séjour pluriannuel, pour éviter aux étrangers en règle des passages répétés et anxiogènes en préfecture.

Au grand dam de l'opposition selon qui le texte va encourager l'immigration, le gouvernement cherche donc à faciliter l'intégration de ces étrangers. Après un an passé sur le sol français, ils auront désormais la possibilité de réclamer un titre valable deux ou quatre ans et pourraient, au bout de trois ans, obtenir une carte de résident s'ils sont les parents d'enfants français ou les conjoints de Français

Pour en parler

- Alexis BACHELAY –  Député des Hauts-de-Seine et porte-parole de la gauche forte

- Guillaume LARRIVÉ – Député de l’Yonne à l’Assemblée Nationale et secrétaire national à l’immigration au sein des Républicains

A 10h40, « le coin des râleurs » : vus allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l'actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h45 – notre invité face à vos questions – Les Français accros aux clubs de vacances

-  Didier ARINO –  Directeur de Protourisme (Cabinet spécialiste des études et du conseil dans les secteurs du tourisme, des loisirs et de l'hôtellerie)

 

Les Français assument complètement leur côté «Bronzés» et ne louperaient pour rien au monde leurs vacances en clubs de vacances.

Bénéficier de prix attractifs tout en maîtrisant son budget. Profiter d’une super ambiance tout en étant dans un cadre rassurant, les Français en raffolent !

Il faut dire que ce concept sait jouer de ses charmes en cette période de crise, avec ses prix attractifs et son système all inclusive.