Le grand direct de l’actu – Grèves, sécurité: êtes-vous inquiets avant l'ouverture de l'Euro ce soir ou avez-vous la tête au football et à la fête ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Grèves, sécurité: êtes-vous inquiets avant l'ouverture de l'Euro ce soir ou avez-vous la tête au football et à la fête ?

 

Alors que la France accueille à partir de ce soir l'Euro de football, dans un climat social tendu marqué notamment par des grèves dans les transports(SNCF, RATP, Air France), le président François Hollande a affirmé hier que « l’Etat prendra toutes les mesures qui seront nécessaires », en faisant « appel à la responsabilité de chacun ».

 

"Soyez sûrs que les services publics seront assurés" a-t-il affirmé.

 

Ce soir, place au sport avec le match d'ouverture France/Roumanie au Stade de France.

Pour en parler :

 

- Nathalie Goulet– sénatrice UDI de l'Orne

 

- Mathieu Hanotin – député socialiste de Seine-Saint-Denis

 

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et nous laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.50€ la min)

 

A 10h45 – Notre invité – Qui a le droit de diffuser les matchs de l'Euro?

 

- Roland Perez – avocat

 

Restaurants, boutiques, dans une salle polyvalente, chez soi avec ou sans droit d'entrée: qui a le droit de diffuser les matchs de l'Euro sur un écran et d'accueillir du public?

 

Qu'a-t-on le droit de faire et de ne pas faire? Notre ami avocat Roland Perez nous dira tout.

 

A 10h59-  « Le dernier mot de l’actu» avec Thomas Joubert