Le grand direct de l’actu – Comprenez-vous l’interdiction de la fessée en France ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Comprenez-vous l’interdiction de la fessée en France ?

 

L'Assemblée nationale a voté ce week-end un amendement prévoyant l'interdiction de toutes formes de châtiments corporels sur les enfants.

 

Les députés ont voté contre tout recours aux violences corporelles des parents envers les enfants. Une mesure symbolique mais jugée fondamentale contre la maltraitance, alors que la France est souvent montrée du doigt pour son retard en la matière.

 

Pour en parler :

 

- Corinne Tapiero – conseillère Les Républicains du 12ème arrondissement de Paris, présidente de l’Observatoire des parents et de l’école

 

- Stéphane Clerget – pédopsychiatre

 

 

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et nous laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.50€ la min)

 

A 10h45 – Notre invité –  Voiture à pilotage automatique : un premier mort aux USA

 

-  Nicolas Bernard – journaliste à Auto Plus

 

Le décès d’un américain, conducteur d’une Tesla équipée d'un système de pilotage automatique activé, risque de retarder l’arrivée sur le marché des voitures autonomes.

 

Notre invité nous dira où nous en sommes de la voiture qui se conduit toute seule…