Votez pour l'animateur et l'animatrice de l'année

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L’info média qui fait la une ce matin, c'est ce grand sondage initié par Europe 1 et le “Grand direct des médias”. Depuis quelques minutes, vous pouvez désigner la personnalité télé de 2016, l’animateur et l’animatrice qui ont marqué l’année.

Un dispositif innovant pour une grande première…

Oui, dernière ligne droite avant la fin de l’année, et c’est déjà l’heure de dresser le bilan. Et effectivement, pour la première fois, le “Grand direct des médias” joue la carte de l’interactivité pour désigner les grands gagnants de 2016. Chers auditeurs, c’est donc à vous de jouer, en vous rendant sur le site internet Europe1.fr. Vous allez pouvoir voter pour “le” couple médiatique idéal, le duo qui a laissé son empreinte sur cette année télé particulièrement chargée. Toute la rédaction s’est réunie pour déterminer une liste de 20 personnalités qui ont fait l’actu média ces derniers mois, 10 animatrices et 10 animateurs. A vous de les départager en votant sur notre site internet.

Un peu de galanterie, on commence par les dames : qui sont les 10 animatrices en lice ?

Alors pour TF1, c’est Laurence Boccolini, la reine de l'access avec “Money Drop”, qui redonne des couleurs aux fins de journée de la Une depuis plusieurs semaines.

Sur France 2, on retrouve Léa Salamé, pour “L’Emission politique” et pour son magazine culturel “Stupéfiant”. On trouve aussi Vanessa Burggraf, la nouvelle chroniqueuse de Laurent Ruquier dans “On n’est pas couché”.

Pour France 3, c’est notre consœur Wendy Bouchard, pour son émission “Même le dimanche”. Sur France 5, on retrouve Caroline Roux, qui a pris avec brio la succession d’Yves Calvi dans “C dans l’air” et Anne-Elisabeth Lemoine pour “C à vous” et “C l’hebdo”.

Sur M6, c’est Ophélie Meunier nouvelle incarnation de “Zone interdite” et Karine Le Marchand, l’animatrice de “L’amour est dans le pré” qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois avec son magazine “Une ambition intime”.

Sur la TNT, vous aurez le choix entre Ayem Nour, aux commandes du “Mag” d’NRJ12 et la fantaisiste Daphné Bürki, qui présente chaque jour “La Nouvelle Edition” sur C8.

Du côté des animateurs, qui sont les personnalités en compétition ?

On retrouve Denis Brogniart, l’animateur de “Koh-Lanta” sur TF1 et Christophe Beaugrand, qu’on voit dans “50’ inside” et qui était aux commandes de la dernière saison de “Secret Story”, et actuellement à l’antenne sur NT1 avec “La villa des cœurs brisés”.

Pour France 2, nous avons sélectionné Thomas Thouroude, l’animateur d’“AcTualiTy”. Pour représenter France 3, c’est quelqu’un qu’on connait bien à Europe 1, c’est Christophe Hondelatte, qui présente “Crimes et châtiments”.

Pour M6, c’est David Ginola. Après avoir commenté l’Euro de foot pour M6, il a imposé son élégance à l’animation de la onzième saison de “La France a un incroyable talent”. Viennent ensuite les deux locomotives de C8 : Cyril Hanouna avec “Touche pas à mon poste” et Thierry Ardisson pour “Salut les Terriens”.

On retrouve enfin Bertrand Chameroy, aux commandes d’“OFNI” sur W9, Yann Barthès, évidemment qui a réussi le pari de “Quotidien” sur TMC, puis une petite surprise, une révélation pourrait-on dire : le journaliste Antoine Genton, porte-étendard de la grève qui a secoué i-Télé ces dernières semaines.

Amis auditeurs, vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous exprimer et pour départager ! Un seul moyen de le faire : en vous rendant sur Europe1.fr !