Tour d'horizon de la rentrée télé

  • A
  • A
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Jérôme Ivanitchtenko fait le point sur les nouveautés de la rentrée télé. A cette occasion, Benjamin Castaldi nous en dit plus sur l'arrivée de son émission L'Académie des neuf sur NRJ12.

NT1, W9 et NRJ 12 reviennent, dès lundi 24 août, avec le même objectif : séduire le public jeune et proposer des nouveautés

Sur NT1, la quotidienne de Secret Story  sera diffusée à 18 h 10, suivie d’un « Débrief » conduit par Christophe Beaugrand. Le Débrief reviendra sur la semaine des seize candidats de la télé-réalité.

De son côté, W9 mise sur la deuxième saison des Ch’tis vs les Marseillais, à 18 h 50, malgré des audiences en chute depuis 2011.

Pour sa part, NRJ 12 revient à 17h20 avec Les Vacances des Anges . Selon une information de l’hebdomadaire Télé 7 jours, la chaine NRJ12 devrait prochainement diffuser une émission de télé-réalité intergénérationnelle intitulée "Les ieuves" (vieux en verlan) mettant en scène des séniors devant monter une chorale à Las Vegas avec l’aide de jeunes gens. A noter que, dans la nouvelle saison des "Anges", les candidats sont déjà accompagnés de séniors. On y retrouve Livia (la grand-mère de Nabilla), Linda (Qui veut épouser mon fils ?)  ou encore Frédérique (Koh Lanta).

La chaîne fait  aussi un pari avec le retour de l’émission L’Académie des neuf à 18h50, présentée par Benjamin Castaldi, ex présentateur de Secret Story. Nouveau programme ? "Les jeunes ne le connaissent pas. Tant mieux, ça sera une nouveauté comme ça.", a-t-il expliqué au micro de Jean-Marc Morandini.