"Touche pas à mon poste" : l'émission de Cyril Hanouna interrompue par des militants anti-IVG

  • A
  • A
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

L'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, a été interrompue par des militants anti-avortement.

Moment de flottement mardi soir dans Touche pas à mon poste. L'émission de Cyril Hanouna a été interrompue quelques minutes par une poignée de spectateurs.

Un happening en plein direct. Mardi soir, il est précisément 20h16 et l’émission se déroule comme prévu. Cyril Hanouna est en pleine conversation avec ses chroniqueurs quand soudain, quelques membres du public se lèvent. Ils sont trois, et visiblement, ils se sont bien synchronisés pour intervenir. Ils ont un petit message à faire passer à l'animateur.


Touche pas à mon poste interrompu par des anti-IVGpar quoi2news

Alors ces spectateurs souhaitent un joyeux anniversaire à Cyril Hanouna, ils le remercient d'exister. Sauf que voilà, l'anniversaire de celui qu'on surnomme "Baba", c'était le 23 septembre, les vrais fans de l'animateur le savent bien. Visiblement, ceux qui sont intervenus mardi étaient assez mal renseignés.

Des militants de l'association "Survivants". Mais surtout, ces spectateurs n’étaient pas des "fanzouzes" classiques. Il s’agissait en réalité de militants anti-avortement. On le comprend d’ailleurs en écoutant attentivement leurs slogans. Ils souhaitent "joyeux anniversaire" à l'animateur de TPMP, mais ils enchaînent rapidement sur cette phrase, inscrite aussi sur leur t-shirt : "Merci d’exister". C’est un des slogans de ces anti-IVG. Ils scandent aussi le mot : "Survivants", le nom de leur association, une émanation de La Manif pour tous qui réclame la fin du droit à l’avortement. Ils ont d’ailleurs revendiqué leur action en milieu de soirée sur leur compte Twitter.

Ils voulaient profiter de l’exposition de TPMP pour faire passer leur message. Du côté de la chaîne, on explique que le souci principal reste la maîtrise de l’antenne. C8 rappelle d’ailleurs que la régie était prête à envoyer une page de publicité si l’incident s’était prolongé. Cyril Hanouna n’en a pas eu besoin, il a réussi à éteindre cette intervention. Rapidement, les membres du collectif ont été évacués du studio, dans le calme.

On notera tout de même que la séquence va disparaître de la rediffusion de Touche pas à mon poste ce matin. Elle sera aussi absente du replay.