Thierry Ardisson et Bruno Masure règlent leurs comptes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Thierry Ardisson a annoncé dans son émission Salut les terriens, qu'il recevait régulièrement des messages d'insultes de Bruno Masure.

Une séquence étonnante, samedi soir, dans Salut les Terriens, sur C8 : à l’antenne, Thierry Ardisson a réglé ses comptes avec un personnage bien connu des téléspectateurs.

Il s’agit de l’ancien présentateur de JT, Bruno Masure. Samedi soir, dès le début de son talk-show, Thierry Ardisson a tenu à raconter à l’antenne une mésaventure. Une drôle d’histoire qui selon lui s’apparente même à un scoop.

Fidèle à ses habitudes, Thierry Ardisson ne tourne pas autour du pot. Quand il a quelque chose à dire, il utilise son émission pour le faire.

Forcément, ça n’a pas plu au principal intéressé. Bruno Masure a immédiatement répliqué sur Twitter. Et visiblement, il n’a pas l’intention de jouer l’apaisement, son message : "J’ai le plus profond mépris pour ce minable. Point barre, bonne soirée".

Point barre, point barre, il faut le dire vite, puisque ce week-end, Bruno Masure a répondu aux questions de plusieurs médias, au Huffington Post ou au blog de Jean-Marc Morandini, pour donner sa version des faits.

Une version un peu différente de celle de Thierry Ardisson.

Il ne nie pas les faits, mais il en explique la raison : le 2 février dernier, Bruno Masure devait se rendre sur le plateau de Thierry Ardisson pour faire la promotion de son dernier livre Élysée Academy. Une invitation annulée quelques jours avant l’enregistrement, sans explication ni justification. Il a donc cherché à savoir, il a adressé plusieurs SMS à Thierry Ardisson, des SMS qui faisaient forcément référence à cette annulation et qui faisaient office de signature pour Bruno Masure, qui nie donc en bloc les accusations d’anonymat.

Ces SMS sont restés sans réponse, ce qui a passablement énervé l’ancien journaliste qui reconnaît avoir cédé à la colère. Cette colère n’est pas près de retomber. L'ancien présentateur des JT de TF1 et de France 2 n'exclut pas la possibilité d'attaquer Thierry Ardisson en justice. Il estime qu’en donnant son numéro de téléphone à l’antenne, même s’il était bipé,  l’homme en noir s’est livré à une violation de sa vie privée.

À son tour, il se dit victime de harcèlement. Depuis samedi, son répondeur croulerait sous un flot d’insultes.

Une péripétie que certains ne doivent pas regretter… Bruno Masure n’a pas que des amis à la télévision : il sort régulièrement la sulfateuse pour critiquer ses anciens confrères. On ne compte plus ses attaques contre David Pujadas, qu’il qualifie de "zozo", de "crétin" ou contre Laurence Ferrari, qualifiée de "pétasse", de "briseuse de grève" en référence à son silence pendant le conflit à i-TELE.

Pour certains, Bruno Masure dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Pour d’autres, il s’ennuie et passe le temps en déversant son amertume. Ce matin, chers auditeurs, on vous laissera trancher cette question tous seuls.