Thalys : Le Point remet en cause les propos de Jean-Hugues Anglade

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le site internet du Point remet clairement en cause la version de Jean-Hugues Anglade concernant l'attaque du Thalys et tourne même son récit en dérision.

Témoin de la tenta­tive d’at­ten­tat qui a frappé les passa­gers du Thalys Amster­dam-Paris, Jean-Hughes Anglade s’est rapidement trouvé au cœur d’une polémique. Dans une interview accordée à Paris Match, le comédien raconte comment il a vécu les événements tragiques du Thalys. Pour rappel, le train Amsterdam-Paris a été pris d'assaut par un homme armé d'une kalachnikov, appelé Ayoub El Khazzani. L'individu a tiré plusieurs coups de feu avant d'être maîtrisé par des voyageurs américains.

L'acteur, actuellement président du jury du festival du francophone d'Angoulême, a été transféré à l'hôpital après s'être blessé la main pour casser la vitre. Terrifié, il évoque sa vision de la scène dans le wagon.  "L'homme armé venait vers nous, il était déterminé. J'ai pensé que c'était la fin, que nous allions mourir, qu'il allait tous nous tuer", a-t-il déclaré à Paris Match. En outre, Jean-Hughes Anglade accuse les agents de la SNCF de ne pas être venus en soutien aux voyageurs.

«Jean-Hughes Anglade : l’in­dé­cence!»  C’est le titre de la tribune du jour­na­liste Jérôme Béglé. Sur le site du Point.fr, il critique le compor­te­ment du comé­dien. "Les plai­san­te­ries les plus courtes sont les meilleures. La panta­lon­nade dans laquelle se vautre Jean-Hughes Anglade vire à la farce… Depuis vendredi, l'acteur se répand dans les médias pour décrire ce qu'il n'a pas vu", lâche le journaliste. Jérôme Béglé conclut sa viru­lente charge en ajoutant  "Si Anglade mérite une Légion d'honneur, c'est bien celle du ridi­cule. Qui osera la lui décer­ner?".