Tension autour de l'émission "30 millions d'amis"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La productrice de "30 millions d'amis" accuse la chaîne publique, France 3, de vouloir se débarrasser de l'émission.  

Retrouvez le fait médias du jour tous les matins dans le Grand Direct des Médias de 9h à 10h.

A la suite de la déprogrammation de la case du dimanche midi de l'émission 30 millions d'amis, Reha Hutin, productrice du programme depuis 1990, fustige France 3 et l'accuse de faire perdre de l'audience à son magazine qui  a été déprogrammé de sa grille dominicale pour un horaire plus matinal le mercredi.

Dans une interview accordée à TV Mag, la productrice et présidente de la fondation 30 millions d'amis fait part de son extrême mécontentement : "En nous programmant le mercredi à 9 h 45, sans jamais avoir accompagné cette modification de bande-annonce, la chaîne nous a fait perdre 90 % de notre public alors que les dernières émissions avant ce changement avaient réuni 1,1 million de téléspectateurs. Je suis dans l'incompréhension totale.", a-t-elle déclaré.

France Télévisions souhaite donner un coup de jeune à ses programmes. Patrick Charles, le directeur des magazines, s'est expliqué sur ce changement d'horaire. Selon ce dernier, le programme, à l’antenne depuis 39 ans, est "dépassé" et "en perte d'audience".