"Petit Journal" : Cyrille Eldin aux commandes du navire

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Après le départ de Yann Barthès sur TF1 et NT1, Canal+ a dévoilé la bande-annonce du nouveau Petit Journal qui sera présenté par Cyrille Eldin.

C’est la rentrée du Petit journal de Canal+. Le magazine revient à l’antenne dans 15 jours. Après le départ de Yann Barthès, c’est Cyrille Eldin qui en prendra les commandes.

Cyrille Eldin tease son arrivée. La chaîne cryptée a dévoilé lundi la première bande-annonce de son magazine quotidien. Une vidéo d'une trentaine de secondes dans laquelle Cyrille Eldin se met en scène. On y découvre le nouvel homme fort du Petit Journal à la barre d’un mini voilier. Le "Capitaine Eldin", comme il se fait appeler, prendra la barre de cette nouvelle mouture du Petit Journal à partir du 5 septembre prochain, pour une diffusion en clair à un horaire inchangé, entre 20h30 à 21h00.


La première bande-annonce du Petit Journal avec...par BuzzVid

Départ de Yann Barthès, un coup dur. Un virage qui passe donc par un changement de visage. Depuis l’annonce du départ de Yann Barthès pour le groupe TF1, le Petit Journal est orphelin de son créateur, qui l’incarnait à l'écran depuis 2004. Un coup de maître pour TF1, mais un coup dur pour Canal+ qui a dû lui trouver un remplaçant. Pour Vincent Bolloré, le patron du groupe, ça résonnait comme une évidence : il a voulu faire prendre du galon à Cyrille Eldin, qui était jusqu’ici habitué à l’exercice de la chronique, d’abord au Supplément, puis dans le Grand Journal.

Le Petit journal change de cadre. L'émission sera désormais enregistré sur le même plateau que Le Grand Journal de Victor Robert, le même que celui des Guignols de l’info aussi. Le programme devrait conserver l’esprit caustique des débuts, mais avec une équipe très largement remaniée.

En effet, en pliant bagage, Yann Barthès et son producteur, Laurent Bon, sont partis avec une grosse partie de leur équipe : Martin Weill, Hugo Clément, le duo Eric et Quentin, ou encore Panayotis Pascot, pour une nouvelle émission d’une heure. Elle s’appellera Quotidien et elle devrait débarquer sur TMC, le 12 septembre prochain, en access prime-time.