Nouvelle star : JoeyStarr gifle Gilles Verdez

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alors que Gilles Verdez tentait de faire de l'humour avec JoeyStarr dans les coulisses de la Nouvelle Star, le rappeur l'a giflé.

Le fait média du jour, c’est ce psychodrame en direct, hier soir, sur D8. Un chroniqueur de Touche pas à mon poste a été giflé à l’antenne par le chanteur JoeyStarr, juré de Nouvelle Star.

Une scène assez surréaliste

Une altercation entre Gilles Verdez et JoeyStarr. Resituons le contexte : depuis le démarrage de cette 12e saison de Nouvelle Star, l’équipe de Touche pas à mon poste n’est pas tendre avec le télé-crochet. Les relations sont un peu tendues entre les deux émissions. Justement, hier soir, histoire d’apaiser ces tensions, un fil rouge était organisé dans Touche pas à mon poste à la demande de la chaîne.
Histoire aussi de booster un peu les audiences du télé-crochet.

Un happening monté de toutes pièces. C’est Gilles Verdez qui s’y colle, il est déguisé en livreur de pizza et il se rend dans les coulisses de Nouvelle Star.
Selon nos informations, à l’origine, le chroniqueur doit seulement rendre visite à Laurie Cholewa, l’animatrice du programme. Sauf que Cyril Hanouna lui donne une autre idée et lui demande de partir en quête d’un des membres du jury, le volcanique JoeyStarr. Mais cette rencontre improvisée ne va pas se dérouler comme prévu…
Vous l’avez compris, JoeyStarr adresse une gifle à Gilles Verdez. Il lui donne aussi un coup de pied, pour l’éjecter du canapé sur lequel il est installé.
Une réaction violente que les téléspectateurs découvrent à l’antenne : l’arcade sourcilière du chroniqueur est ouverte et un filet de sang coule le long de son visage.

Une réaction qui a provoqué l’indignation de Cyril Hanouna

L’animateur est surpris par ce geste de JoeyStarr. Il déteste qu’on s’en prenne aux membres de son équipe et il réclame instantanément des excuses à Joey Starr.
Décision radicale : si le chanteur ne s’excuse pas auprès de Gilles Verdez, Cyril Hanouna est prêt à saboter le télé-crochet à qui il doit passer le relai quelques minutes plus tard. Une forme de prise d’otage de l’antenne pour exprimer son indignation.
Visiblement, ça marche, puisqu’au fur et à mesure de l’avancée de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna explique qu’il a obtenu la garantie que JoeyStarr va bel et bien s’excuser en direct pendant le prime de Nouvelle Star.

Sauf que le rappeur ne le fera jamais

Non, JoeyStarr n’est pas homme à se laisser dicter sa conduite, il l’a déjà prouvé par le passé. Sa réaction, il l’explique d’abord par deux messages postés sur Twitter :
A 21h18 tout d'abord : "J’ai été surpris dans ma loge pendant ma préparation à l’émission, ma réaction a été un réflexe à une attitude et des gestes qui m’ont dérangés."
Puis quelques minutes plus tard à 21h21 : "Cette intrusion insistante n’était pas prévue. Ces gestes inappropriés ont ravivé ma blessure à l’épaule du concert d’hier soir."
On se dit que les excuses viendront plus tard, à l’antenne, en direct. Le moment tant attendu arrive enfin, c’est ce qu’on croit en tout cas, peu après 21h30.

Pas d’excuses, le juré de Nouvelle Star donne seulement des explications qui n’ont absolument pas convaincu Cyril Hanouna.

Conséquence, l’animateur a pris une décision, pour le moins radicale, là encore puisqu’il annule purement et simplement son émission de ce soir.