Monument préféré des Français, un point sur l'enquête

  • A
  • A
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Stéphane Bern s'est exprimé pour la première fois après le décès de la petite Lilou, 12 ans, sur le tournage de l'émission de France Le Monument préféré des Français.

L'enquête se poursuit après la mort de Lilou, la petite fille de douze ans, décédée lors du tournage de l'émission Le Monument préféré des Français. Sous les yeux de son père, directeur de la société Adrénaline qui propose des prestations de voltige chorégraphiées, la jeune fille devait effectuer une « danse verticale »  autour du phare de Lège Cap Ferret.

Pour la première fois, Stéphane Bern s'est exprimé sur RTL à la suite de ce drame survenu le 18 juin dernier. "On n’a rien demandé, la production n'a rien demandé. C’est l’office du tourisme qui a proposé d’animer le phare", témoigne le présentateur qui n'était d’ailleurs pas présent sur les lieux du tournage. "Je n'ai pas voulu parler ce week-end car j'ai avant tout pensé à la famille. C'est un drame humain d'une famille qui est passionnée par la voltige", explique Stéphane Bern.

De son côté, la production Morgane Télévision, qui produit également Le Village préféré des Français programmé le mardi soir sur France 2, diffusera un message d'hommage à la jeune fille et de soutien à sa famille.