Marrakech du rire, les dessous d'un vrai show

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Jérôme Ivanitchtenko nous emmène dans les coulisses du Marrakech du rire, un spectacle créé par Jamel Debbouze, avec notamment la chute de Michaël Youn et un extrait de sketch polémique d'Elie Semoun.

Depuis 2011, Jamel Debbouze réunit plusieurs humoristes pour le Festival du Rire, rendez-vous incontournable de l'été à Marrakech. Mercredi soir, M6 diffuse la 5ème édition du  spectacle de Jamel et de ses amis, enregistré le samedi 13 juin dernier au Maroc. Cette année, le thème tournait autour du conte Les Mille et Une Nuits.

Elie Semoun, la troupe du Jamel Comedy Club, Nawel Madani, Rédouanne Harjane se sont succédé sur les différentes scènes de la ville Rouge. La force du "Marrakech du Rire", c'est la pléiade d'artistes présents pour l’événement.

"Les artistes sont de plus en plus. On nous saoule pour être là maintenant. (…) C'est ça ce qui est incroyable, dans le rire comme dans la nourriture. Quand c'est bon, c'est bon. Se retrouver autour d'un plat succulent, c'est vraiment une communion, comme se retrouver autour d'un spectacle drôle et hilarant.", témoigne Jamel Debbouze, organisateur du festival.

Côté coulisses, Michaël Youn, déguisé en princesse Bella, a encore fait des siennes en chutant lors de son sketch.  L'ancien animateur du "Morning Live" est tombé entre la scène et les remparts du palais Baadi avant d'être aidé par Jamel Debbouze. Résultat : une fracture de la malléole et une entorse à la cheville.