Le monument préféré des Français, une fillette se tue sur le tournage

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Une enfant de 12 ans qui participait à l'émission Le monument préféré des Français s'est tuée alors qu'elle était encordée au phare du Cap-Ferret pour une chorégraphie de voltiges.

Résumé du fait média du vendredi :

Un drame terrible s'est déroulé au phare du Cap-Ferret, sur le tournage de l'émission de France 2 "Le monument préféré des Français", présentée par Stéphane Bern. Lors d'une prestation artistique, une fillette, âgé de 12 ans, appelé Lilou, est morte à la suite d'une chute de plusieurs mètres.

Selon nos informations, la jeune fille, accrochée à une corde, serait tombée sur un projecteur en contrebas du phare. La gendarmerie de la ville d'Arcarchon a ouvert une enquête et saisi le matériel de tournage de la société de production Morgane TV.

Le père de la jeune fille, Nicolas Gaudé, est le président de la compagnie bordelaise de voltiges chorégraphiées Adrénaline, en charge de la prestation. A la suite de cet accident tragique, une cellule psychologique a été mise en place pour la famille de Lilou et pour l'équipe de tournage.

Par le biais d'un communiqué de presse, "France Télévisions a demandé, que la société Morgane, productrice de ce programme, interrompe le tournage de l'émission dans l'attente de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame". 

L'émission "Le Monument préféré des Français" est une déclinaison des émissions de Stéphane Bern. La dernière émission, qui date du mois de septembre 2014, a eu lieu au moment des journées du patrimoine. Après les votes des internautes, la finale avait couronné le monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse. La deuxième édition du programme Monument préféré des Français était annoncée pour la rentrée prochaine.