Le mercato radio

  • A
  • A
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le mercato radio a été lancé mercredi avec la venue du journaliste Jean-Michel Apathie sur Europe 1.

Une information qui a été confirmée par Denis Olivennes, le président d'Europe 1, après l'annonce mercredi sur le compte twitter de Jean-Michel Apathie de son prochain départ de RTL. "C’est l’aboutissement d’une volonté de longue date de travailler ensemble, Jean-Michel Aphatie mettra sa rigueur, son indépendance, sa pugnacité au service d’Europe 1", a déclaré Denis Olivennes dans un communiqué.

En septembre prochain, le chroniqueur de RTL va rejoindre l'équipe d'Europe 1 Midi au côté de Wendy Bouchard pour en faire "un grand magazine d’information, de société et de culture, marqué du sceau de la proximité, de la curiosité et de la liberté". Après 12 ans de bons et loyaux services à RTL, Jean Michel Apathie, qui menait l'interview quotidienne de 7h50, n'a pas souhaité donner une suite favorable aux projets proposés par la radio de la rue Bayard. RTL est un très belle radio. J'ai passé douze années formidables. Maintenant c'est une nouvelle aventure qui commence et les aventures c'est toujours formidable", a-t-il déclaré mardi soir dans le Grand journal de Canal +.

Cependant, l'avenir de Jean-Michel Aphatie à la télévision est très incertain. Le Grand Journal de Canal devrait aussi connaître des évolutions. Après le départ de Natacha Polony, Jean-Michel Aphatie ne sait toujours pas si son poste de chroniqueur politique sera préservé à la rentrée prochaine.