Le marché des transferts est ouvert !

  • A
  • A
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Bien que nous soyons seulement au mois de mai, le marché des transferts semble être déjà ouvert avec notamment le transfert possible de Faustine Bollaert sur France 2.

On se penche ce matin sur le marché des transferts. Des mouvements sont déjà en train de se dessiner.

L premier d’entre eux concerne Faustine Bollaert. Depuis plusieurs semaines, l’unité magazines de France 2 fait le forcing pour attirer l’animatrice de M6 dans ses filets. La chaîne serait arrivée à ses fins. Hier, le site internet Puremedias annonçait même que le contrat était signé.

Reste que l’information n’est pas officialisée. France 2 assure qu’elle ne commente pas les négociations en cours, tandis que M6 confirme simplement des contacts entre son animatrice et le navire amiral de France Télévisions. La confirmation de ce transfert pourrait donc prendre plus de temps que prévu. Faustine Bollaert est en contrat avec M6 jusqu’à fin juin. Mardi prochain, elle sera d’ailleurs aux commandes d’une déclinaison du Meilleur Pâtissier qui verra s’affronter des candidats professionnels.

Mais voilà, la jeune femme a d’autres projets. Elle rêve de présenter une émission de témoignage. Et c’est justement la proposition formulée par France 2. Faustine Bollaert devrait reprendre la case occupée cette saison par Frédéric Lopez et Sophie Davant, en début d’après-midi.

Hier soir, une autre rumeur a été lancée sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Elle concerne un chroniqueur de l’émission de Cyril Hanouna. Et c’est Maxime Guény qui a fait cette annonce hier soir, avec un sens certain de la mise en scène.

À en croire TPMP, Julien Courbet serait intéressé par ce nouveau challenge sur le groupe M6. Sauf que voilà, ici encore, pas de confirmation. L’animateur, qui n’était pas en plateau hier soir, s’est même amusé de cette rumeur sur son compte Twitter, assurant qu’il ne savait pas qu’il était sur le départ.

Et il n’est pas le seul à démentir.

Du côté du groupe M6, on nous parle "d’intox totale". Même son de cloche chez C8 : une source en interne nous précisait ce matin que la chaîne n’avait pas prévu de cesser sa collaboration avec Julien Courbet, que l’animateur n’avait pas manifesté non plus sa volonté de quitter la chaîne. D’autant qu’il a des productions en cours avec C8, comme le magazine Faut pas abuser, produit par sa société La Concepteria. Ce soir, Julien Courbet sera sur le plateau de Touche pas à mon poste en tant que chroniqueur, il pourra donc donner en direct sa version des faits et dire s’il s’agit d’un coup de bluff.

Des coups de bluff, il y en aura d’autres ces prochaines semaines. Entre les animateurs qui veulent renégocier leurs contrats à la hausse et les chaînes qui tentent de déstabiliser leurs concurrentes. On n’est pas au bout de nos surprises. Et promis, au Grand Direct, on vous aidera à démêler le vrai du faux !