Le grand marathon d'antenne de Cyril Hanouna : 35 heures en direct sur C8

  • A
  • A
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Cyril Hanouna débutera jeudi à 14 heures un marathon de 35 heures d'antenne sur C8.

Un chiffre fou : 35 heures en direct, sans s’arrêter. C'est le défi que va tenter de relever Cyril Hanouna sur C8. L’animateur va prendre l’antenne jeudi à 14h, pour la rendre dans la nuit de vendredi à samedi.

Un dispositif record. Ce marathon télé, l'animateur va le mener avec une succession d'émissions spéciales, toutes en direct bien évidemment. Jeudi, à partir de 14h, il prendra l'antenne avec Touche pas à mon après-midi, une sorte de grande kermesse où ses invités se prêteront à des défis loufoques. Ensuite, avec Camille Combal, il prendra les commandes d'Ils en pensent quoi Camille et Baba ? avant d'enchaîner sur Touche pas à mon poste. En prime-time, une spéciale de C’est pour nous, c’est cadeau, puis en deuxième partie de soirée un programme qui ouvrira les archives de TPMP.

Cette nuit, une libre antenne qui durera ce qu'elle durera, puisqu'un lit sera mis à la disposition de l'animateur sur le plateau s'il veut dormir un peu. Dès vendredi matin, on recommence. Cyril Hanouna s'incrustera au côté de Camille Combal dans Virgin Tonic sur Virgin Radio. Suivra une version "morning" de TPMP. On le verra ensuite squatter le plateau de La nouvelle édition. Il tiendra jusqu'à vendredi soir avec d'autres déclinaisons de Touche pas à mon poste et notamment une spéciale autour des images interdites de l’émission, des séquences jamais vues de la bande de Cyril Hanouna.

Un moyen de marquer l'histoire de la télé. Cyril Hanouna veut laisser une empreinte dans le PAF. Il veut battre le record de France de la plus longue émission en direct, du temps d’antenne le plus long pour un animateur français. Un huissier sera d'ailleurs en coulisses pour valider l'exploit.

Un marathon qui fait écho à un précédent record, détenu depuis 2004 par Arthur, le "meilleur ennemi" de Cyril Hanouna. Il avait assuré 34 heures, 31 minutes et 9 secondes aux commandes d’Arthur et les pirates, c’était à la radio, sur Europe 2 à l'époque. Les deux hommes se livrent une guerre à distance et si Cyril Hanouna réussit son défi, il récupérera la couronne de l'animateur le plus endurant.

Ce marathon, il implique une logistique un peu folle, un défi technique. Imaginez que la préparation de ces 35 heures d'antenne a mobilisé 350 personnes. Même chose pour le public, où on attend 1.500 personnes. Il nécessitera aussi beaucoup d’énergie de la part de Cyril Hanouna. Depuis lundi, l’animateur a d’ailleurs confié l'animation de Touche pas à mon poste à Julien Courbet, histoire de se reposer un peu.