Journée cruciale pour l'avenir des Guignols de l'info

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le comité groupe de Vivendi, propriétaire de Canal +, doit se tenir ce matin au siège. Parmi les nombreux points au programme figure bien entendu l'avenir des Guignols de l'info…

Retrouvez le fait médias du jour tous les matins dans le Grand Direct des Médias de 9h à 10h.

Dans les prochaines heures, un comité du groupe Vivendi se réunira autour de Vincent Bolloré. Lors de cette réunion, plusieurs sujets seront abordés dont la disparition potentielle des Guignols de l'Info. Même si les emblématiques marionnettes sont arrêtées, Vincent Bolloré voudrait que ce créneau horaire reste consacré à l'humour. Plusieurs pistes ont déjà été envisagées pour remplacer le programme. Le nom de l'humoriste Florence Foresti a même été évoqué. La Lyonnaise de 41 ans aurait déjà décliné la proposition de Canal + car elle ne souhaite pas passer pour celle qui aurait précipité la fin des Guignols.

Jeudi, Cyril Hanouna, invité du Grand Direct des Médias, a annoncé être prêt à accueillir les Guignols de l'Info sur D8 si le programme n'était pas reconduit par Canal +. De son côté, Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions, a montré aussi son soutien aux célèbres marionnettes en twittant : "Si... Les Guignols de l'info seront lesbienvenus sur France Télé."