Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français

  • A
  • A
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le dernier classement des personnalités préférées des Français a été publié par le Journal du dimanche. Jean-Jacques Goldman reste en première position pour la cinquième fois consécutive.

Les classements des 50 célébrités préférées des Français.

C'est une tradition depuis 1988. Deux fois par an, le Journal du Dimanche publie un sondage Ifop qui désigne les cinquante célébrités préférées des Français.
En numéro cinq, on retrouve l'acteur Dany Boon qui progresse de deux places malgré une actualité assez calme. C’est Renaud qui se hisse en quatrième position. Le chanteur a annoncé son grand retour sur la scène musicale il y a deux mois.   Sur la troisième marche du podium, on retrouve Simone Veil qui progresse d'une place. La deuxième personnalité préférée des français est Omar Sy qui résiste à l'éloignement du succès du film Intouchable. Et c’est Jean-Jacques Goldman qui occupe la première place du classement malgré la polémique autour de la nouvelle  chanson des Enfoirés. 

Il y a les habitués et les petits nouveaux comme la chanteuse Louane. La majorité des personnalités sont des artistes (chanteurs, acteurs) mais on retrouve aussi des journalistes comme le présentateur Jean-Pierre Pernaut à la 11e place.

Pour dresser ce classement, les Français doivent choisir parmi une liste de personnalités. Et cette année, les chutes sont spectaculaires autant pour Yannick Noah (-14 places) que pour Zinedine Zidane (-10).