Céline Dion rend hommage à René

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

A Las Vegas il y à quelques heures, Céline Dion donnait son premier concert depuis la mort de René, son mari et manager, disparu il y a un peu plus d’un mois.

Un moment d’une grande intensité et d’une extrême dignité. Devant 4000 personnes, la chanteuse remontait sur la scène du « Caesar Collosseum » de Las Vegas. C’était la toute première fois depuis la disparition de celui qui était l’homme de sa vie, mais aussi son mentor. Un concert diffusé en direct, sur internet, pour ses millions de fans et qui a débuté par un vibrant hommage à René Angélil. Des photos du bonheur du couple apparaissent sur un écran géant et puis cette phrase, ces quelques mots qui s’inscrivent. Les mots de Céline Dion : « J’ai compris que ma carrière était son chef-d’œuvre, qu’elle était sa symphonie… Je me dois de continuer sans lui, je me dois de continuer pour lui. » La chanteuse apparait alors sur scène dans une robe longue, noire scintillante et brodée de strass. Le visage à la fois serein, apaisé, mais aussi empreint de gravité. Un concert qui a commencé avec une interprétation passionnée d’une chanson de Barbra Streisand, « Wiz one more look at you » Cette chanson de Barbra Streisand, est extraite de la bande originale du film « A star is born »…

Tout un symbole : la star, c’est Céline Dion, bien évidemment, et si elle est née, si elle brille aujourd’hui de mille feux à travers le monde, c’est grâce à René Angélil.

Céline Dion a ensuite tenu à adresser quelques mots en mémoire de son mari…

Droite, digne, la gorge nouée, Céline Dion a ensuite pris la parole. Elle s’est d’abord adressée à ses fans, en anglais, pour rappeler ce que René représentait pour elle : « son amour », « son premier critique », « le meilleur qui soit » celui qui ne lui disait pas ce qu’elle souhaitait entendre, mais qui lui disait ce qu’elle avait besoin d’entendre.

Le réconfort de ses millions de fans et des témoignages grâce auxquels elle est parvenue à faire face à la souffrance. C’est grâce à eux qu’elle trouve aujourd’hui le courage de remonter sur scène.

Pour Céline Dion, la vie reprend son cours…

Oui et c’est totalement conforme à la volonté de René Angélil. Hier, quelques heures avant ce retour sur scène de la chanteuse, son producteur, Aldo Giampaolo a tenu une conférence de presse. Il rappelait que René voulait voir Céline Dion reprendre ses concerts le plus rapidement possible. Il voulait qu’elle reparte de l’avant. C’est ce qu’elle fait aujourd’hui. Avec une tournée mondiale prévue cet été et avec deux albums en préparation.

Le premier, en français, devrait sortir à l’automne et on y retrouvera des titres écrits par Jean-Jacques Goldman ou Francis Cabrel notamment. Puis un second album, en anglais cette fois, qui verra le jour dans le courant de l’année prochaine…

Selon ses proches, la phrase favorite de René Angélil était “Show must go on” (le show continue).

C’est ce que Céline Dion s’efforce à faire aujourd’hui, malgré la douleur…