Canal+ dévoile son clip de rentrée

  • A
  • A
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Canal+ a dévoilé hier son traditionnel clip de rentrée sous forme de dessin animé dévoilant ainsi les nouveautés de la chaîne.

4 minutes et 14 secondes, c'est la durée de cette vidéo qui présente les nouveautés de la chaîne cryptée. La recette de Canal + pour présenter sa nouvelle saison : des animateurs pixélisés, une succession de sketchs et une musique électronique. La vidéo commence avec Éric  et Quentin qui tentent de s'infiltrer sur le plateau du Petit Journal en pleine nuit, se doutant que Yann Barthès prépare un coup foireux pour la rentrée. Le fameux "+" de Canal + lance l'animation du clip, les émissions et les animateurs des émissions de la nouvelle grille de programme sont présentés.

Petit clin d'œil, à la fin de la vidéo, on retrouve Yann Barthès, l'animateur du Petit Journal, au centre de tous les animateurs de la chaîne avec un objet qui symbole le "+" de Canal +. Une preuve que l'animateur est devenu une personnalité phare de la chaîne cryptée.

Ce changement au sein de la chaîne  fait suite à l'arrivée de Vincent Bolloré qui a désigné Maxime Saada comme nouveau directeur des programmes (remplaçant de Rodolphe Belmer).