Canal + change sa grille des programmes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Premièrement, "Le Grand Journal" sera présenté par Maïtena Biraben et elle remplacera Antoine De Caunes et autre changement important, "Le Petit Journal" devrait être rallongé.

Retrouvez le fait médias du jour tous les matins dans le Grand Direct des Médias de 9h à 10h.

Canal + prépare sa rentrée. En effet, Le Grand Journal présenté par Antoine De Caunes ces deux dernières saisons, a enregistré une baisse d'audience de près de 700.000 téléspectateurs. Malgré les chiffres négatifs, Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, a décidé de maintenir le programme mais d’en proposer une nouvelle version. Seul le nom reste, Le Grand Journal va connaître plusieurs changements : un changement de présentateur (Maïtena Biraben), de producteur (Flab Prod) mais aussi un nouvel horaire puisqu'il sera programmé entre 19h et 20h.  Quant au Petit Journal de Yann Barthes, il devrait être rallongé.

Concernant les Guignols de l'Info, personne ne sait si le programme passera en crypté  comme envisagé lors de l’annonce du maintien des marionnettes sur la chaîne.

Cette crise est la conséquence de l’arrivée du nouveau patron, Vincent Bolloré, à la tête de Canal +. Ce dernier considère d’une part  que les émissions coûtent trop cher notamment l'access. D’autre part, il souhaite faire évoluer la ligne éditoriale de la chaîne : en effet,   le nouveau patron du groupe n'a jamais été trop fan de  « l'esprit Canal », synonyme de trop de dérision.