BFM TV piégée en direct par TPMP

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Les équipes de Cyril Hanouna ont piégé BFM TV en faisant passer le chroniqueur Bertrand Chameroy pour un enfant de 11 ans à l'occasion d'un reportage sur la rentrée scolaire.

Le chroniqueur de l'émission Touche pas à mon poste, Bertrand Chameroy s'est fait passer pour un enfant de 11 ans lors d'un duplex de BFMTV sur la rentrée scolaire. Filmé au réveil, il est apparu en pyjama, doudou devant la bouche, se faisant passer pour l’un des enfants d’une famille d’Issy-Les-Moulineaux. La rédaction de la matinale de BFM TV a salué sur Twitter l’exploit du chroniqueur qui a réussi à piéger les JRI de la chaîne d’information en continu : " Bien joué @bchameroy !!! Bonne rentrée ! @TPMPofficiel@BFMTV@Cyrilhanouna

De son côté, Hervé Béroud, le directeur de la rédaction de BFM TV a également réagi sur le site puremedias.com "On s'est bien fait piéger. On a été très surpris lors du direct du réveil des enfants, en découvrant que l'aîné qui avait soi-disant 11 ans avait une barbe naissante. Le reporter n'a pas bien vu la silhouette de "l'enfant" qui était derrière lui. En régie, on a compris qu'un truc louche se passait. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'on a reconnu Bertrand Chameroy.", a-t-il expliqué. A l'avenir, il souhaite que le casting des participants (témoins) soit "verrouillé" davantage.