Audrey Crespo-Mara fait remonter le journal de TF1

  • A
  • A
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Audrey Crespo-Mara est la nouvelle présentatrice du 20 h de TF1 le week-end, une entrée en lice sans encombre pour celle qui officiait sur LCI auparavant.  

Retrouvez le fait médias du jour tous les matins dans le Grand Direct des Médias de 9h à 10h.

La présentation du 20h de TF1 a trouvé son nouveau visage : celui d’Audrey Crespo-Mara.  La journaliste assure le remplacement de Claire Chazal et d’Anne-Claire Coudray jusqu'au 23 août prochain. Elle prend les commandes du 20 Heures du vendredi au dimanche ainsi que celles du journal de 13 Heures les samedis et dimanches.

C’est en 1999, fraîchement diplômée de Sciences Po Toulouse et du Centre de Formation des Journalistes, qu’elle intègre la rédaction de TF1 où elle participe à la réalisation de reportages pour les JT. Dix ans plus tard, la journaliste est propulsée à l'antenne et devient l'un des nouveaux visages  de LCI, l'une des chaînes du groupe. En novembre 2014, Audrey Crespo-Mara se fait remarquer lors de son interview musclée d'Eric Zemmour où elle réussit à garder son sang-froid alors que le polémiste s’agace de ses questions. Côté vie privée, elle est également connue pour être la femme de Thierry Ardisson avec qui elle partage sa vie depuis 2009.

Depuis ce week-end, la nouvelle joker présente donc le 20h de TF1 en remplacement de Claire Chazal. A la surprise générale, le 20h a enregistré sa meilleure audience depuis mars 2015. Vendredi soir, TF1 a creusé l'écart avec la concurrence du service publique en rassemblant 670.000 téléspectateurs de plus. Quant aux audiences du 13h elles sont également excellentes : près de 5 millions de téléspectateurs 38.4% du public pour le journal du samedi 18 juillet c’est la meilleure audience de la journée pour la Une. TF1 semble avoir trouvé une de ses futures stars de l’info.