Stop aux chants de Noël !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le coup de patte est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Chaque jour, Nadia Daam vous présente son coup de patte personnel.

Il y autant de raisons de se réjouir de l’imminence du réveillon que de vouloir s’étendre sur l’asphalte et se laisser mourir.

On est contents, parce qu’on a le droit de se nourrir exclusivement de lipides. C’est aussi une période où il est socialement toléré de consommer plusieurs unités d’alcool hors des horaires habituels. Suffit de chauffer du vin rouge à 80°, d’y coller une rondelle d’orange, et paf, ça fait pas sac à vin, ça fait festif.

Pour le reste, il y a de quoi déprimer. Si elle voit encore une publicité pour jouets il est pas exclu que Nadia Daam s’étouffe avec son sac à sapin.

C’est pas le seul problème de la télévision en décembre. Puisqu’on a également droit à des émissions spéciales Noël. Comme par exemple, "Mon plus beau Noël" sur TF1 présenté par Valérie Damidot. L’ex-animatrice de l’émission Deco sur M6, dans laquelle elle pétait les murs porteurs dans la maison de nécessiteux. Là, elle anime une compétition ; quatre familles s’affrontent pour savoir qui fête le mieux Noël. Les candidats sont jugés sur la déco, le sapin, le repas et les activités Qu’est-ce que c’est qu’une activité un soir de Noel en famille? Dans la mienne, ça consiste à s’insulter dès le premier verre de mousseux et à claquer des portes, mais chacun fait bien comme il veut.

Nadia Daam a regardé un épisode, ça lui a collé un bourdon pas possible. Et elle n’est pas la seule à être un peu déprimée en ce moment. D’après une étude, 45% des britanniques sont stressés et déprimés en ce moment, à cause de l’angoisse des cadeaux. Une autre étude affirme elle que les chants de Noël nous rendent irritable voire littéralement fous. On va pas se mentir, cette chronique était juste un prétexte pour écouter du chant de Noël bien pourri. Et en particulier, la pire reprise du monde sur laquelle Nadia Daam est tombée par hasard. Il est hors de question qu’elle endure ça seule.