Qui veut le 06 de Macron ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le coup de patte est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque jour, Nadia Daam vous présente son coup de patte personnel... En ce mardi, elle rebondit sur la fuite du numéro de téléphone portable d'Emmanuel Macron sur les internets.

C’est une information qui a été révélée lundi par le magazine Challenges. Le 06 d’Emmanuel Macron a fuité sur le net, après qu’un journaliste, qui possédait le numéro dans son répertoire, s’est fait voler son téléphone.

J’aime beaucoup cet entrefilet dans les pages politiques, même s’il a moins de potentiel que Florian Philippot qui se fait harceler par des frontistes parce qu’il a mangé de la semoule… cet outil du grand remplacement avec la compil 1,2,3 soleil. Ou cette info sur François Hollande, qui sachez-le, a été intronisé ce week-end membre de la Confrérie du Melon gascon sur un marché flottant de Lectoure dans le Gers. Confrérie, qui, je l’ai découvert hier, en faisant quelques recherches sur internet (il faut vraiment que je trouve un mec) possède un hymne officiel. Et ça, c’est une belle allégorie des aléas de la vie, un jour, tu es au G7 à faire des combats de regards avec Poutine, le lendemain, tu participes à un truc, Le plus grand cabaret de Monde de Patrick Sébastien à côté, c’est le Collège de France. 

Mais revenons-en à l’info principale : le président de la start-up Nation qui est même pas foutu de garder son numéro privé confidentiel. Ça fait des papouilles à Xavier Niel, ça veut disrupter le numérique mais ça laisse fuiter son numéro de téléphone sur les forums internet comme une vulgaire youtubeuse beauté. Il paraît en plus qu’après la fuite du numéro, je cite l’auteur de l’article de Challenges, "le Président s'est fait bombarder de plus d'une centaine de messages... (je cite toujours) pas toujours flatteurs". Pour les lycéens qui nous écoutent, ça s’appelle un euphémisme. C’est une figure de style qui permet d’atténuer certains faits trop brutaux ou violents. Emmanuel Macron n’a pas reçu des SMS pas très flatteurs, il s’est pris des seaux de merde.

Heureusement, Manu pourra se consoler avec les nombreux messages de love dont il doit être abreuvé chaque jour, par ceux qui le comprennent. Pas les zadistes anti-loi travail, cracheurs de feu, fumeurs de chichons fainéants. Mais peut-être par exemple d’un certain Pierre G. qui, paraît-il lui, aurait laissé ce message vocal : "Salut Manu. J’ai adoré le CICE de Hollande, le roi du melon. Le pacte de responsabilité m’a fait grimper aux rideaux de ma longère dans les cotes d’armor. Mais je sens que toi, tu vas me faire vibrer. La prochaine fois, mets ton casque à pointe, et viens me parler des reforme de Gerard Shroeder. Oh oui, réforme moi le code du travail. Auf widersen. Ton Pierrot". Et oui, j’arrive même a m’exciter sur une conversation imaginaire entre le medef et macron, Quand je vous disais qu’il fallait que je trouve un mec.