Pussypedia : la première encyclopédie en ligne entièrement dédiée au sexe féminin

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le coup de patte est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Chaque jour, Nadia Daam vous présente son coup de patte personnel.

En ce 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Nadia Daam ne va pas vous vanter les mérites des promos sur les machine à pain, ni sur les ateliers zumba organisées par la ville de Lyon, ni sur les restos qui offrent un kir cassis sur présentation d’organes génitaux de type féminin. Mais de Pussypedia. Soit la première encyclopédie en ligne entièrement dédiée au sexe féminin, crée par trois femmes.

Et qui devrait disponible prochainement. Une encyclopédie entièrement dédié au sexe des femmes qui fournira des informations substantielles et étayées sur les règles, la ménopause, le sexe, la masturbation, la contraception. Et proposera à ses visiteurs une visite de l’appareil génital des femmes, en trois dimensions. Une sorte de journée du patrimoine virtuelle du vagin sans morceaux de Stephane Bern dedans.

Un projet à saluer, parce que les femmes manquaient cruellement d’informations factuelles sur leur propre corps. La preuve : d’après une enquête menée par le magazine So wat, 20% des femmes ne savent pas où se trouvent le clitoris. D’après une enquête réalisée par moi-même, 85% des hommes ne savent pas où se situent le clitoris mais font quand même bien les marioles.

C’est que la médecine sexuelle féminine a longtemps été négligée: par exemple, La première description exacte du clitoris date de 1998, soit l’année ou le viagra était déjà mis sur le marché. C’est à dire qu’on s’est intéressé à ce qui ne marchait pas super dans le corps des hommes avant même de parler de ce qui marchait plutôt bien dans le corps des femmes. Pour peu qu’on ne s’en serve pas comme d’un presse-ail.

Ce vide laissé par la science a laissé toute la place au marketing qui s’est attaché à refourguer aux femmes des produits dont elles n’avaient absolument pas besoin.

Il existe par exemple des parfums pour sexe féminin, un genre de sapin magique pour slip. On trouve aussi des kits de coloration pour toisons pubiennes de couleurs rose, jaune, bleu ou vertes. Très prisés par les clientes de la marque Desigual.  Pire encore, il existe une crème anti-âges pour retrouver un vagin de jeune fille. 

Y a un gros malentendu quand on disait que la beauté vient de l’intérieur, c ‘est pas exactement à ça qu’on pensait.