Nadia Daam a scruté la nouvelle grille de la chaîne M6

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le coup de patte est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque jour, Nadia Daam vous présente son coup de patte personnel... Ce mardi, elle s'attaque à la rentrée de la chaîne M6.

J'ai deux passions inavouables dans la vie: glander devant la chaine M6, et dire du mal d'autrui, dauber gratos sur les gens qui n'ont rien demandé. Deux plaisirs coupables qui se rejoignent parfaitement les jours ou M6 diffuse un épisode des Reines du shopping dont le thème est "élégante avec string ficelle et une french pedicure".

Autant vous dire qu'en cette rentrée télé, j'ai observé attentivement quelle était la nouvelle grille de la chaîne M6. Elle a commencé tôt cette année avec le lancement dès le 21 août de sa nouvelle émission baptisée "Les rois du gâteaux". Emission dans laquelle, comme le nom l'indique assez bien, des gens font des gâteaux. A ne pas confondre avec "Qui est le meilleur pâtissier de France" dans lequel des gens font (aussi ô surprise) des gâteaux, ni avec "le meilleur boulanger", dans lequel des gens font...des gâteaux. Logiquement, en 2018, on devrait avoir droit à "qui a la pire glycémie" ou "les rois de la dialyse".

En tout cas, M6 semble plus que jamais décidé à ancrer sa ligne éditoriale dans les concours et le coaching.  Le coaching, qu'est-ce que c'est ? Souvenez-vous Super nanny, dans laquelle des parents apprenaient à dompter leurs enfants terribles grâce aux conseils avisés de Cathy Sérail, aujourd'hui décédée. Que dire également de Au secours mon chien fait la loi dans lequel des propriétaires de toutous relous se faisaient conseiller par une certaine Karine Molinié, elle aussi décédée. Et il faudrait quand même un jour se demander s'il est tout a fait pertinent de se faire coacher par des gens qui n'arrivent même pas à rester en vie. 

Mais le clou de la rentrée, ça va évidemment être le retour de La nouvelle star, qui mixe habilement les deux mamelles de la chaîne : du concours, du coaching, et aussi l'excès de sébum de Benjamin Biolay. Le chanteur va en effet faire partie du nouveau jury, au coté de Béatrice Martin, Nathalie Noennec et Dany Synthé. On ne sait pas qui sera la Nouvelle Star, mais en attendant si on peut nous dire qui sont ces personnes, ça nous aiderai bien... 
La mauvaise nouvelle, c'est qu'en l'absence d'échéance électorale, pas de "Une ambition intime". Mémorable émission présentée par Karine le Marchand en partenariat avec ses mollets et Roche-Bobois. Le seul espoir de voir un politique poser sa tête sur l'épaule de Karine et lui brosser les cheveux en étant un peu pété au vin blanc... c'est encore que Jean Lassale participe à l'amour est dans le pré. Croisons les doigts.

Les chroniques des jours précédents
Voir toutes les chroniques