Fitmom : les futures mamans qui s'affament et qui continuent à travailler leurs abdos

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le coup de patte est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque jour, Nadia Daam vous présente son coup de patte personnel.

Ce matin, Nadia Daam voulait parler des fitmom. Une fitmom, c’est une femme enceinte ou qui vient tout juste d’accoucher, et qui contrairement aux jeunes et futures mamans normalement constituées, ne ressemble pas à Groquick, mais à une prof de fitness un peu ballonnée. Car la fitmom a pour ambition de prendre le moins de poids possible pendant la gestation et d’avoir le ventre le plus petit possible.

Alors que pardon, mais c’est toute la magie de la grossesse, on donne la vie et en échange, on gratte le droit de manger de la pizza aux frites et des sandwichs aux nouilles. Pendant sa grossesse, Nadia Daam a mangé tellement de buckets de poulet frit que la chaine KFC a songé à créer une formule à son nom.

La fitmom ne fait pas que s’affamer et faire subir au fœtus une diète detox in utero, elle fait aussi de la muscu pour avoir des abdos même enceinte.

Quand on est enceinte, on est censée prendre un peu de ventre. Quant aux abdos et à la muscu, pendant et après l’accouchement, une simple vérification sur internet leur permettra de vérifier que c’est aussi le meilleur moyen pour finir un jour par laisser échapper sa rate ou un rein à chaque éternuement. Alors continuez à faire les malignes sur instagram, et rendez-vous dans dix dans le forum "incontinence urinaire et descendes d’organes" sur doctissimo.

Heureusement, il y a aussi des gens qui eux ont le cerveau correctement irrigué et qui tiennent à rappeler qu’une grossesse, c’est des kilos en plus des vergetures, de la cellulite, un corps cicatriciel, pas une nouvelle discipline au club med gym. C’est ce que fait takebackpostPartum. Un compte instagram qui regroupe des photos de corps de jeunes mères. Et qui refuse que le diktat du corps parfait s’impose même pendant la grossesse. Et il y a du boulot… Nadia Daam reviendra un jour sur "vulva", un parfum pour sexe féminin, qui est un peu l’équivalent du sapin magique pour slip ; mais vous n’êtes pas encore prêts.