L'appli de l'été - Départ Demain, pour ceux qui se décident à partir au dernier moment

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'appli de l'été est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Chaque jour Grégoire Martinez vous fait découvrir une application pour vous faciliter vos vacances.

Aujourd’hui, Grégoire Martinez nous parle d’une application pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, qui n’ont rien prévu, mais qui rêvent quand même de soleil.

C’est la dernière appli de l’été. J’ai donc pensé à une application qui va vous permettre de prolonger un peu les vacances en partant à la dernière minute. C’est de plus en plus à la mode, notamment en fonction de la météo, on se décide au dernier moment.

Alors si c’est votre cas, vous pouvez télécharger l’application "Départ Demain" et comme son nom l’indique, elle va vous permettre de trouver des voyages pour partir demain ou dans les jours qui viennent.

Alors comment ça fonctionne ?

Vous avez des ventes flashs chaque mardi et chaque jeudi. A chaque fois, l’application vous propose plusieurs offres, mais avec un nombre de places limitées. En réalité, les équipes de l’application négocient les dernières places disponibles auprès des voyagistes.

Et après comme sur n’importe quelle application de voyage, vous allez pouvoir trier les offres en fonction des destinations.

Parmi les critères, il y a aussi la durée, et vous aurez bien sûr accès à une fiche détaillée pour chaque offre.

D'ailleurs si l’on regarde ensemble la fiche des offres d’hier, on a d’abord le détail des disponibilités : les dates et viles de départ. Ensuite les points forts de ces voyages qui ont été sélectionnées par l’application. Si l’on continue, on trouve aussi des détails sur les chambres, la restauration, le type de pension, les sports et les loisirs proposés sur place.

Et une fois que l’on a choisi, on peut tout faire depuis son portable ?

Voilà, une fois que vous vous êtes décidé, vous pouvez rentrer les détails nécessaires à la réservation directement sur votre portable. Vous n’avez jamais à quitter l’application, même pour payer.

Justement Grégoire, vous parlez de prix… L’avantage de ce genre d’offres "dernière minute" c’est souvent qu’il y a de grosses promotions… C’est le cas ?

Oui, "Départ Demain " ne déroge pas à la règle. L’application négocie de grosses réductions sur les voyages. Ça peut aller jusqu’à -80%. Pour vous donner quelques exemples, vous pourrez avoir une semaine en hôtel 3 étoiles dans les Baléares avec votre vol pour 450 euros. Ou une semaine au Cap Vert en hôtel 5 étoiles pour 899 euros… contre 1.599 euros en temps normal.

Et puis dernier petit avantage, si vous voulez être sûr de ne rater aucune vente, "Départ Demain " vous propose de recevoir une notification dès que de nouveaux voyages sont disponibles.