L'appli de l'été - Click&Boat, pour louer un bateau facilement

  • A
  • A
L'appli de l'été est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Chaque jour Grégoire Martinez vous fait découvrir une application pour vous faciliter vos vacances.

Grégoire, aujourd'hui vous nous parlez d'une application pour ceux qui ont envie de faire un peu de bateau cet été, mais qui n'en ont pas...

Oui, parce que si on est en vacances en bord de mer on peut avoir envie de profiter du beau temps pour aller faire un tour en bateau. C'est quand même agréable, c'est dépaysant, et puis ça permet de découvrir des endroits auxquels on a pas forcément accès sans. Mais bon vous le disiez Antoine, le problème c'est qu'on a rarement un bateau à disposition. Et en trouver un à louer ce n'est pas toujours évident non plus. Alors pour éviter de passer trop de temps à chercher, vous allez pouvoir regarder l'application Click & Boat.

Et comment ça se passe ? On loue un bateau à la journée ?

Exactement. En fait sur le site ou l'application de Click & Boat vous allez pouvoir rechercher un bateau en fonction de l'endroit dans lequel vous vous trouvez, mais aussi de la date à laquelle vous êtes disponible. Ça rappelle
un peu le fonctionnement d'Airbnb. Vous pourrez aussi dire combien de personnes le bateau devra accueillir, et même sélectionner certains types de bateau uniquement les voiliers, les catamarans ou les bateaux à moteurs par exemple et il y a même des jet ski !

Oui, mais alors c'est un peu limité Grégoire votre application parce que si je n'ai pas le permis bateau, ça ne va pas marcher ?

Sauf que non... c'est tout l'avantage ! Click & Boat propose de louer un bateau, mais les propriétaires des bateaux qui sont disponibles sur la plateforme peuvent aussi se proposer de vous accompagner durant votre excursion pour piloter le bateau. Et sur l'application, dans votre recherche vous aurez une case qui permet de dire que vous ne voulez voir que les bateaux qui sont disponibles avec un capitaine.

Mais l'offre n'est pas un peu limitée quand même ?

Je vais être honnête, c'était un peu ma crainte quand j'ai repéré cette application, mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Alors évidemment il y a toutes les endroits que l'on pouvait attendre en France : le bassin d'Arcachon, la Corse ou encore les îles d'Hyères, mais vous avez aussi La Baule, Brest, Lorient... Enfin il y en a un peu partout ! Au total, il y a près de 10.000 bateaux à louer.

On peut aussi rajouter son bateau...

Oui. C'est pour ça que ça marche bien. Car comme sur Airbnb, chacun peut proposer son bateau. Alors évidemment avant de louer un bateau sans capitaine, vous devrez envoyer votre permis bateau et le propriétaire pourra aussi vous poser quelques questions sur votre expérience de navigation, mais au final vous pourrez partir tranquillement.

Et là on parle de locations sur une journée, mais si vous regarder en détail, vous trouverez aussi des bateaux avec des couchettes sur l'application. Ça vous permettra, si vous en avez envie de partir plusieurs jours !

L'application du jour donc c'est Click & Boat, si vous voulez louer un bateau pendant vos vacances. Et comme chaque matin, vous pouvez retrouver toutes les informations sur europe1.fr. Merci Grégoire Martinez. A demain !