La Poste : une reconversion réussie

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La Une de l'éco est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
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Alors qu'Internet a condisérablement impacté son activité historique, la Poste réussit l'exploit d'annoncer des profits en hausse de 33%.

Les surprenants résultats de la Poste qui annonce des profits en hausse de 33% et ce alors que le courrier ne cesse de baisser en France.

Alors que son activité historique a encore baissé de 5,2% cette année et qu’elle ne cesse de baisser chaque année de 5 à 6 %, comment fait la Poste pour obtenir ce bon résultat ?

D'abord, on agit tout bêtement sur le timbre. Le prix du timbre qui a évolué de 80 à 85 centimes pour les rouges et de 70 à 73 centimes pour les verts depuis le 1er janvier 2017.
On agit ensuite sur le nombre de bureau de Poste. Beaucoup ferment et sont remplacés par un coin Poste chez les commerçants.
17.000 points de contact existent à ce jour : 10.000 bureaux de poste et 7.000 "Coin Poste".
Et puis tout n'est pas mauvais dans internet. Une fois qu'on a cliqué, il faut bien vous envoyer votre achat par la Poste.
L’activité Colis progresse et notamment de 3,6% pour les ColissimOs.

Des performances honorables.
La Poste a mis en place une stratégie pour diversifier l’activité des facteurs avec par exemple la distribution de médicaments et le passage du code pour le permis de conduire.
Pour ce qui est de l’étranger On assiste à une réduction des tournées et des boites aux lettres. Les usagers doivent désormais se déplacer pour aller chercher leur courrier.
En France, les facteurs sont en sous-effectif et doivent réaliser des tournée à rallonge.