La nouvelle voiture électrique chinoise fait sensation au Salon de l'Électronique de Las Vegas

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
La Une de l'éco est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

La Faraday F91, nouvelle voiture électrique chinoise, fait rêver au Salon de l'Électronique de Las Vegas grâce à son autonomie et à son accélération phénoménale.

La nouvelle voiture électrique chinoise fait sensation au Salon de l'Electronique qui se tient actuellement à Las Vegas.

Elle s'appelle la Faraday F91. Elle a une accélération phénoménale puisqu’elle est capable d'atteindre les 100 KM/H en 2,4 secondes. C’est mieux que l'américaine Tesla. Elle en a donc sous le capot !

Son autonomie réelle est de 600 km soit l’équivalent d’un Paris-Bordeaux, il n’y a donc plus de problème de borne de recharge.
Cette voiture Chinoise est un prototype qui devrait être disponible en 2018.

Les voitures vedettes qui font désormais rêver sont électriques. On note le retard pris en Europe, où on était focalisé sur le diesel.
On va être honnête, la seule exception en Europe est Renault qui a cru très tôt dans l'électrique mais qui a attaqué ce marché sur les petites modèles avec la Zoé.
Alors que les Chinois nous présentent un Bolide E qui veut concurrencer Ferrari, Bentley ou Tesla.

On assiste à l’avènement des Chinois dans l'automobile qui maitrisent la technologie clé dans la voiture électrique : les batteries.
De quoi s'inquiéter pour l'avenir des Européens dans l'automobile.
Tout ce qui est voiture connecté ou voiture autonome, c'est en Amérique que ca se passe, en Californie avec notamment la Google Car qui avance toute seule.
D'ailleurs, on présente maintenant des voitures au Salon de l'électronique de Las Vegas. L'automobile ne relève plus de la mécanique mais de l'électronique.
Quant à la technologie électrique, très en vogue, c'est l'Asie qui a les clés et qui maitrise les batteries.

On s'inquiète pour l'avenir de nos constructeurs !