Hôtels F1 : 62 établissements vendus au Samu social

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La Une de l'éco est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
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Le groupe Accor a décidé de rénover ses hôtels F1 et d'en vendre une partie au Samu social.

Le groupe Accor rénove ses hôtels Formule1 et vend 62 établissements pour le "Samu-Social".

Accor possède 237 hôtels F1 (comme on les appelle maintenant) en France, soit près de 18.000 chambres.
62 dont une vingtaine en Ile-de-France vont effectivement être cédées à une filiale de la Caisse des dépôts pour le Compte du Samu Social afin de loger des sans-abri ou des réfugiés.
Ces établissements sont déjà très souvent sollicités par le Samu Social.
D'où cette décision de carrément les vendre. Car en fait, les clientèles classique et le Samu social ne sont pas facile à mixer.

Ces 62 établissements seront intégralement dédiés au Samu Social. Ils seront rénovés et adaptés avec un coin kitchenette, parce que souvent les personnes logées par le Samu se font la cuisine dans leur chambre.

Cette cession s'inscrit dans un vaste plan de rénovation des Hôtels F1 qui va durer trois ans.
Accor veut davantage s'adresser aux familles, pour rester dans son positionnement économique.
Pour cela, le groupe a créé un nouveau concept de chambre partagée pouvant accueillir jusqu'à six personnes avec des chambres premium comprenant une salle de bain dans la chambre et non pas à l’étage.
Quelques petits changements seront également effectués comme la moquette qui devrait être remplacée par du parquet ou encore les draps et couverture qui laisseront leur place à une couette.
Accor veut créer un univers, une décoration, pour assoir le positionnement de marque "on the road" : avec une implantation sur les grands axes routiers et aux abords des villes.