Les icônes américaines exposées à Paris

  • A
  • A
La sortie du jour est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L'exposition Icônes américaines est présentée au Grand Palais de Paris jusqu'au 22 juin. 49 œuvres des plus grands artistes américains du XXe siècle y sont exposées.

L'exposition "Icônes américaines" est présentée au Grand Palais de Paris jusqu'au 22 juin. 49 chefs œuvres des plus grands artistes américains de la seconde moitié du XXe siècle y sont exposées. Le best-of des œuvres du San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA), et de la collection de Donald et Doris Fisher. C'est la première présentation en France dédiée aux amoureux de pop art américain qui rassemble plus de 1.100 œuvres, achetées entre les années 1970 et 1990. D'Andy Warhol à Roy Lichtenstein, on retrouve des classiques du pop art américain tel que la représentation de Lise Taylor.

Le coup de cœur : un chef d'œuvre d'art conceptuel réalisé par Sol Lewitt et dessiné sur le mur du Grand Palais.

Le San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA) est en travaux d’extension depuis 2013. L’exposition est un avant-goût inédit du nouvel esprit qui animera le musée à sa réouverture, au printemps 2016.

En attendant le jour J, leur collection fait le tour du monde. L'exposition sera visible au Musée Granet d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) tout l'été.

 

Icônes américaines : Chefs-d’œuvre du San Francisco Museum of Modern Art et de la collection Fisher

Aux Galeries nationales du Grand Palais jusqu'au 22 juin

Informations pratiques : Ouvert tous les jours de 10h à 20h (sauf le mardi). En nocturne le mercredi jusqu’à 22h.

Tarifs : 12 € , 9 € TR (16-25 ans, demandeurs d’emploi, famille nombreuse). Gratuit pour les moins de 16 ans, bénéficiaires du RSA et du minimum vieillesse.