Wallerand de Saint-Just tente de justifier ses absences en Picardie

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'invité d'europe nuit est une chronique de l'émission Europe nuit
Partagez sur :

Invité d'Europe Nuit, la tête de liste FN pour les régionales en Picardie a tenté de se justifier sur ses absences répétées au conseil régional de Picardie.

Alors que Wallerand de Saint-Just espère diriger la région Île-de-France, la tête de liste FN pourrait pâtir des dernières révélations de nos confrères de FranceTVinfo. Confronté à ses très nombreuses absences au conseil régional de Picardie, où il siégeait depuis 2010, il s'est justifié au micro d'Europe 1 Nuit.

Des "obligations professionnelles". "J’ai eu des absences à cause d’obligations professionnelles. Je ne suis pas un politicien professionnel, j’ai toujours travaillé avec une profession libérale pour gagner ma vie", a-t-il argumenté. Un absentéisme qu'il explique donc, mais qui pourrait bien ne pas mettre en confiance ses éventuels électeurs quant à son assiduité au conseil régional d’Île-de-France. Pour les rassurer, Wallerand de Saint-Just a tenu à souligner qu'il avait depuis "pris sa retraite d'avocat pour pouvoir [se] consacrer à la campagne". "A un moment donné, je me suis retrouvé coincé. J’ai été absent à 45% et j’ai eu des pénalités financières. Depuis un an et demi, j’ai tout rétabli".