Derambarsh : "des élus se battent pour les démunis"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'invité d'europe nuit est une chronique de l'émission Europe nuit
Partagez sur :

Arash Derambarsh, élu Les Républicains à la mairie de Courbevoie, a lancé une pétition pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans toute l'Europe. 

Imposer aux supermarchés de toute l'Europe à distribuer leurs invendus à des associations. C'est l'objectif d'Arash Derambarsh, conseiller municipal Les Républicains à la mairie de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, et auteur de Manifeste contre le gaspillage (éd. Fayard). L'élu a lancé une pétition sur le site change.org, avec de nombreuses personnalités. "C’est une pétition co-lancée avec Mathieu Kassovitz, le 19 janvier, et soutenue par la Croix Rouge française et Action contre la faim. La pétition européenne est à 750.000 signatures. L’objectif est d’arriver à 1 million pour qu’on puisse obtenir un amendement européen. Mais c’est surtout un soutien populaire, qui touche tous les citoyens", a déclaré Arash Derambarsh au micro d'Europe 1, mardi soir.

L'objectif de l'élu est de parvenir à faire voter une loi au niveau européen, sur le modèle de celle adoptée en France il y a quelques mois. "Il y a des élus qui se battent pour les démunis dans ce pays", a conclu Arash Derambarsh.