Voyage :

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'invité actu est une chronique de l'émission Le grand direct de l'actu
Partagez sur :

Selon une enquête du magazine "60 millions de consommateurs", un billet d'avion peut connaître une variation allant jusqu'à 30% selon les sites.

C'est souvent une question récurrente lorsque l'on part en vacances, pour faire des économies, faut-il prendre ses billets d'avion très tôt à l'avance ou au contraire, au dernier moment ?

Thomas Laurenceau, rédacteur en chef du magazine "60 millions de consommateurs" et invité de Jean-Marc Morandini, répond que les deux possibilités sont efficaces, bien que la deuxième soit évidemment plus risquée, puisqu'en achetant au dernier moment, on court le risque de ne plus trouver de billet. En tous les cas, pour faire des économies, la chose à ne faire juste, est de prendre son billet un mois avant de partir. En effet, c'est la période pendant laquelle les prix augmentent.

Pour ce qui est du site à choisir, c'est assez difficile, puisque les prix changent. Thomas Laurenceau explique, "vous n'avez pas un site qui propose le meilleur prix, mais un site qui a le meilleur prix pour tel vol à tel moment, et pour un autre vol, ce sera potentiellement un autre site". Il y a néanmoins quelques choses de base à savoir, comme le fait de préférer les comparateurs de prix plutôt que d'aller acheter directement sur le site d'une compagnie.

Les sites les plus transparents l'agence de voyages en ligne Expedia, qui pratique des prix assez bas, ou encore le comparateur de prix Easyvoyage, qui réserve souvent de bonnes surprises, ou encore Ebookers ou Voyage-sncf. Parmi les sites qui ajoutent des frais de dossiers ou de services, il y a Liligo, Opodo ou encore go-voyage et Bravofly.

La règle d'or est de ne jamais se fier au premier prix que l'on voit.

Invité(s) : Thomas Laurenceau, rédacteur en chef du magazine "60 millions de consommateurs"